*Ken*
Je suis censé rejoindre mes amis en boîte. Mais voilà que j'ai acheté un billet pour retourner à Paris. Je suis tiraillé entre aller les voir et me casser. Je n'ai aucune envie de la revoir. J'ai besoin de temps, de beaucoup de temps. Instinctivement, j'ai enfouis ma tête dans la capuche de mon sweat et je suis parti de la chambre d'hôtel remplie du parfum de Catalina.« La première relation t'a fait souffrir donc t'esquinteras la dernière »
*Catalina*
Je cherche Ken partout mais il est impossible de le trouver. Mes amis me répètent qu'il arrive, que les routes sont bondées à cette heure-là. Mais je n'arrive pas à y croire.-Tu viens danser avec moi ? demanda Sacha.
-Je vais attendre que Ken arrive.
-Cata, il va arriver mais tu peux quand même profiter de ta soirée, expliqua-t-elle.
J'ai soufflé mais j'ai accepté de danser un peu. Le fait de bouger réveille mes muscles endormis à cause de l'attente de Ken. Sacha n'a pas tord. Ça me fait du bien de danser et surtout d'arrêter de penser à lui. Je m'abandonne à la musique. J'ai dansé à côté de Sacha sous les yeux des garçons pendant quelques minutes.
-Je vais aller boire un truc, dis-je en m'approchant de l'oreille de Sacha pour qu'elle puisse m'entendre.
-Pas de soucis.
Assise, je suis en train de boire pour me rafraîchir tandis que Mo me parle. Soudain, mon téléphone a sonné.
« Ken : Il m'a fallu beaucoup de courage pour me décider à t'envoyer ce message. Actuellement, je dois être dans l'avion pour retourner à Paris. J'ai cherché des milliers de façon pour te dire ce que je dois te dire mais les mots ne sortent pas. On doit faire une pause, toi et moi. Je pensais que je pouvais arriver à me lancer dans une relation. La réalité est bien plus complexe qu'elle voulait bien paraître. »
Je relis le message beaucoup trop de fois. Mo me regarde bizarrement puisque l'expression de mon visage doit me trahir. Je suis énervée. Je mérite donc une rupture par message ? Ken est un lâche. Il choisit la facilité et ça me mets hors de moi.
-Lina ? dit Mo.
-Ken vient de rompre avec moi.
Le dire à haute voix rend la rupture tout de suite plus vraie. Je ne suis plus avec Ken en dépit de tous les sentiments que je ressens.
-Lina, je suis désolé, dit Mo en me prenant la main.
-Je l'ai voulu hein ? Je suis partie quand il a essayé de me parler de Leila. Je lui ai limite demandé de me quitter.
Ma voix a craqué à la fin de ma phrase. Pour la deuxième fois de la journée, j'ai pleuré. Sneaz m'a pris dans ses bras.
-Ça va s'arranger, tenta Mo.
-On peut aller dehors ? demandai-je en reniflant.
Mo a pris ma main et m'a emmené dehors. Les gens dehors sont heureux et rient en fumant. Personnellement, j'ai l'impression que Ken vient de piétiner sur mon coeur.
-J'ai tout fait foiré, Mo.
-Ne dis pas n'importe quoi, dit-il fermement. Il aurait dû te parler de Leila.
-Est-ce que je peux lui en vouloir pour me l'avoir caché ? Je ne pense pas.
-T'es trop indulgente. Ken est mon frère mais sur ce coup là, il a merdé.
-Je vais rentrer à l'hôtel, soufflai-je.
Mo me regarde. Il a l'air inquiet pour moi.
-Laisse-moi te commander un taxi.
-Non. Je vais marcher, ça va me faire du bien.
-Lina, répondit Mo. C'est dangereux.
-Mo, s'il-te-plaît...
Sneaz a abdiqué et m'a laissé partir. Je connais assez bien Los Angeles. Le feu des piétons est passé au rouge. J'observe la lumière faible des lampadaires éclairer ma solitude. Dans une autre dimension, je serais rentrée avec Ken en rigolant, avant de faire l'amour. Le retour à la réalité est presque trop cru. Je suis seule, je viens d'enterrer mon ex et le mec dont je suis folle amoureuse a décidé de me quitter. Voici ma vie résumée en une phrase et c'est assez déroutant. Le portier m'a ouvert la porte.
-Bonjour Mademoiselle Lañez, dit-il. Vous avez passé une bonne soirée ?
Pas maintenant, pensai-je.
Je lui adresse juste un regard et lui souris. Arrivée dans la chambre, l'odeur de Ken est omniprésente. Son odeur me rappelle juste son absence.
« Mais ton absence est la pire des présences, un avenir déplaisant.
Une dépression qui s'abat sur notre navire de plaisance. »Ironiquement, les paroles de Ken sont ancrées dans mon cerveau. Fatiguée, je me suis allongée dans le lit. Et je me suis endormie.
____________
-Cata, chuchota Sacha. Tu dors ?
-Je dormais, dis-je en ouvrant les yeux.
Sacha s'est allongée à côté de moi puis a posé sa tête contre mon épaule.
-Mo nous a racontés. Je me suis dit que je pouvais venir dormir avec toi.
Malgré la douleur qui me prend tout le ventre, j'ai rigolé.
-Il est nul, Ken, souffla ma meilleure amie.
-On peut éviter d'en parler ?
-De toute manière, tu as rien raté. Un mec a voulu danser avec moi et les garçons se sont transformés en chiens de garde. Mo a bien failli lui casser la gueule.
Le fait que Sacha essaie de me changer les idées me réconforte. J'ai de la chance de l'avoir. Surtout dans ce qu'il m'attend.
-Et Hakim a conclu avec une fille. Elle ressemblait à une meuf de télé-réalité américaine.
-Je me demande quand est-ce qu'il va se poser celui-là.
Nous avons explosé de rire avant de se plonger dans le silence.
-Je t'aime Cata.
-Moi aussi Sacha.
Sacha m'a passé une cigarette et je l'ai allumée. Nous avons continué notre discussion. Sacha m'a confié que ces études se passent très bien tandis que je lui ai affirmé que je songe à faire publier mon livre. Elle a l'air très contente et fière de moi. À défaut d'avoir une relation qui fonctionne, mon livre peut marcher.
-On devrait dormir ? dit Sacha. On doit prendre l'avion demain.
-Bonne idée. Bonne nuit, ma belle.
-Bonne nuit Cata.
Je me suis endormie, profondément.
*******
Fin du 53ème chapitre !
J'espère que vous allez bien, bisous ❤️
VOUS LISEZ
Pas sans toi.
Fanfiction23 ans à peine, Catalina essaie de vivre dans la capitale française. Elle est lassée par sa vie morose, sans goût, dictée par les attentes de ses parents. Elle porte le poids de sa vie et de son passé. Parfois, elle aimerait tout lâcher et se sentir...