Chapitre 47 : À deux doigts

2K 73 2
                                    

*Ken*
-Ken putain ! hurla Mo

-Éloigne toi d'ici, cria Framal.

-Saute Ken, murmura Leila.

Mon esprit est perdu. Je vois Mo, Idriss, Deen et Hakim se rapprocher de moi. Les yeux verts de Leila ne me quittent pas.

C'est pas possible, pensai-je. Elle est morte.

J'ai secoué la tête, ce qui m'a provoqué une nausée. Violemment, Deen m'a tiré le t-shirt, me faisant alors tomber sur le sol. Ma tête a heurté le goudron du pont, me remettant les idées en place.

-T'es complément malade frère, dit ce dernier. Qu'est-ce que tu fous ici ?

-Je...je ne...

-Et tu comptais faire quoi ? Sauter ? On t'a déjà dit que c'était pas de ta faute si Leila est morte.

-Tu le fais exprès Deen ? demandai-je. Bien sûr que si, je suis responsable de sa mort.

-Tu penses pas que tu t'es assez torturé ? dit Mo. Ça fait 12 ans qu'elle est morte.

Framal lui a donné un coup de coude pour le réprimander. Il s'est rapproché de moi et s'est assis à côté de moi. Il m'a passé une cigarette.

-Tu as pensé à Lina ?

-Non, avouai-je.

-T'es rentré dans sa vie maintenant. Tu peux pas en sortir comme ça.

-Et puis t'as pensé à nous ? renchérit Deen. T'es notre frère.

Sa remarque m'a fait sourire. J'ai tourné la tête. L'hallucination de Leila a disparu. Je me sens rassuré mais je sais qu'elle va revenir. Elle finit toujours par revenir.

-Viens, on te ramène, dit Hakim en me tendant sa main.

*Catalina*
J'ai l'impression qu'un camion vient de me rouler sur la tête. J'ignore quelle heure il est. J'ai commencé à me lever quand j'ai senti quelqu'un respiré. J'ai tourné la tête et j'ai aperçu Ken. Je lui ai fait un bisous sur la joue et je me suis levée. Mon appart est désert, ce qui signifie que les garçons dorment dans les chambres. Néanmoins, j'entends du bruit dans la cuisine. Sacha et Émilie y sont.

-Salut, dis-je. Qu'est-ce que tu fais là Émilie ?

-Par pitié, appelle-moi Em, rigola-t-elle. Je voulais sortir hier mais Sacha m'a dit ce qu'il s'était passé. Je suis venue pour voir comment tu allais.

Elle est adorable.

-Je vais bien. Un peu mal à la tête, mais ça va.

-Tu t'es évanouie, souffla Sacha. Tu m'as fait peur.

-Je devais être épuisée.

J'ai observé ma cuisine.

-Pourquoi le plan de travail est vide ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Sacha a l'air d'être embarrassée.

-Ken s'est juste énervé hier. Je pense qu'il a paniqué.

J'ai levé les épaules, pour lui faire comprendre que ma cuisine m'importe peu. En revanche, je suis un peu inquiète pour Ken. Sacha m'a tendu un café, fait par une cafetière inconnue.

-Je t'ai ramenée la mienne, expliqua-t-elle. Je bois jamais de café. Je sais pas pourquoi j'ai acheté cette merde.

Soudain, Doums, Théo et Mo sont arrivés. Ils ont l'air d'avoir passé une nuit aussi mouvementée que la mienne.

-Salut les filles, dit Doums en baillant.

-Pourquoi y'a une troisième fille ? dit 2zer.

-J'suis Em, dit-elle en riant, une amie des filles.

-C'est celle qui a sauvé les deux pétasses pendant leur soirée, expliqua Mo.

Sacha lui a lancé une éponge.

-On ne te permet pas.

Je ne sais pas comment les choses se sont améliorées entre eux. Visiblement, ils ont parlé. Je suis contente pour eux. C'est débile de se faire la tête pour une stupide soirée et pour le dénouement de cette dernière.

-Et qu'est-ce que tu fais là, Em ? dit Théo avec un air séducteur.

-J'avais envie de m'amuser. Je suis un peu mal tombée.

Elle a l'air un peu triste.

-Tout va bien ? demandai-je.

-J'ai appris que mon copain me trompait, répondit-t-elle de manière détachée.

-Oh merde...Et ça va ?

Ma question est purement bête. C'est évident qu'elle ne va pas bien. Em m'a regardé en me souriant.

-C'est la vie.

Émilie a pris une cigarette dans mon paquet et l'a allumé. Son air triste me brise le cœur. Sacha a posé sa main sur son dos.

-Ça veut dire qu'il ne méritait pas, souffla ma meilleure amie.

-On était ensemble depuis 6 ans. Il m'avait même demandé en mariage.

-Au moins tu t'es pas mariée avec lui, dit Théo en essayant de changer l'atmosphère.

Ken a débarqué dans la cuisine. Il a mauvaise mine. Il a des petites yeux et des cernes marqués. Automatiquement, il a pris une aspirine. Pourquoi est-il dans cet état là ?

-Tu es malade ? demandai-je.

Le grec fuit mon regard. Il n'est pas le seul d'ailleurs. Les garçons ne parlent pas non plus.

-J'ai bu hier soir, assuma-t-il.

-Pourquoi faire ?

-On peut éviter d'en parler ?

-Pas trop non, protestai-je. Ma cuisine est en désordre et tu ressembles à un champ de bataille. Ça m'intéresse.

-Lina...

-Non, Ken. Tu t'es énervé et tu as envoyé en l'air tout sur ton passage. Et tu as bu. Je pense que cela me concerne.

-Catalina ! hurla Ken.

Je suis surprise par son agressivité. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je déteste que l'on me cache des choses. S'il ne veut pas parler, très bien. Mais qu'il ne s'amuse pas à détruire mon appartement et à boire comme un ivrogne. J'ai levé les yeux au ciel et me suis dirigée vers ma chambre. Énervée, j'ai enfouis quelques vêtements dans un sac. Je me suis approchée de ma porte.

-Tu vas où ? me demanda Ken en me prenant le bras.

-Chez mes parents. Je n'ai pas envie de rester ici.

-Tu fais chier Lina.

-Tu as quelque chose de constructif à me dire ? Ou tu comptes me balancer des insultes à répétition ?

-Pourquoi t'es autant excessive ?

-Dis celui qui a cassé la moitié de ma cuisine parce qu'il était énervé.

Il m'a lâché le bras. Il sait que j'ai raison. Je suis peut-être un peu impulsive. Mais je ne vois pas l'interêt de rester avec lui alors qu'il refuse d'être honnête avec moi.

-Donc tu comptes te casser au moindre problème ?

-Peut-être, dis-je énervée.

-Très bien.

-On se retrouve à l'aéroport demain.

J'ai claqué la porte. Ma cohabitation avec Ken a été de courte de durée.

*********
Fin du 47ème chapitre !
Profitez bien de vos mamans aujourd'hui ! À mardi pour le prochain chapitre. Bisous 😘

Pas sans toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant