Chapitre 75 : Arythmie circadienne (2)

1.6K 68 2
                                    

*Ken*
La musique est à fond dans la boîte. Elle est si forte que je peux sentir les enceintes trembler. J'ai déjà honoré ma promesse en dansant avec Lina mais elle est littéralement infatigable. D'ailleurs, elle est toujours au milieu de la piste de danse à se dandiner. Sa danse est assez aguicheuse. Et puis, elle est accompagnée de Sacha et Em. Bon, j'avoue, si ça tenait qu'à moi, je l'aurais traîné jusqu'à moi pour empêcher les regards sur elle. Je ne peux pas faire ça. Tout simplement parce qu'elle est libre, complètement libre.

-Ça va gros ? me demanda Mo.

-Ouais, je pense juste que je commence à dépasser l'âge des boites de nuit.

-Pareil, répondit-il en rigolant. Après, j'ai la migraine pendant deux jours.

Nous nous sommes regardés puis nous avons ri. Sneaz et le Fennec en train de se plaindre des boites de nuit. Qui l'aurait cru ? Personne et surtout pas moi.

-Je me suis disputée avec Sacha, avoua mon ami. Et je lui ai dit des trucs horribles.

-À propos de quoi ? demandai-je.

-J'arriverai pas à t'en parler maintenant.

Il regarde ses chaussures. Je crois que j'ai jamais vu Sneaz aussi accablé.

-Ça fait quelques jours qu'elle ne va pas bien, dit-il, et je n'ai rien remarqué. J'étais tellement occupé avec le stud et à sortir à droite et à gauche que j'ai oublié le plus important.

J'ai tapé l'épaule de mon pote pour lui montrer que je suis là.

-Ça va s'arranger, ne t'en fais pas. Laisse la se détendre pendant la soirée et tu iras lui parler demain.

*Catalina*
Avec Em, on enchaine les verres de tequila et les bouteilles. Encore une fois, Sacha ne boit pas et prétexte un mal de ventre qui lui donne envie de vomir. Je la trouve de plus en plus bizarre. Elle a l'air si triste dès qu'elle arrête de danser ou de chanter. Je ne suis pas habituée à la voir comme ça, ce qui me déstabilise.

-Je viens boire avec vous, hurla Mekra à mon oreille.

-Trop bien, cria Émilie.

Nous avons continué à alterner alcool et danse. Je sens mon coeur s'emballer dans ma poitrine. Il suit les hurlements de la foule, la musique extrêmement forte et l'alcool dans mes veines. Et j'extériorise tout. J'extériorise tout et n'importe quoi à la fois. Cette soirée me rappelle que je suis vivante, que je vais mieux et que même si la vie s'amuser à me tester, elle finit toujours pas perdre. Parce que je suis résiliente, parce que je suis une survivante, parce que j'aurais pu choisir la mort mais je me suis battue.

Quelques heures plus tard, je suis partie fumer avec Hakim et Sacha. Il ne fume pas avec nous mais nous a quand même accompagné. D'un seul coup, Sacha s'est assise sur le trottoir.

-Au moins, tu n'as pas arrêté de fumer, dit Mekra sur un ton moqueur à Sacha.

Elle a fondu en larmes sur ce même trottoir en plein milieu d'une ville dont j'arrive même pas à retenir le nom. Pendant une fraction de seconde, j'ai regardé Mekra en le questionnant. On s'est assis en face d'elle.

-Je suis désolé, dit-il, c'était juste une blague.

-Qu'est-ce qu'il se passe, ma belle ? rajoutai-je.

-Tu sais, ça va s'arranger.

Sacha a levé ses yeux. Sa chevelure blonde est dans un désordre complet.

-Non, Hakim, ça va pas s'arranger, hurla-t-elle. Je suis enceinte bordel de merde. Je l'ai dit à Mo et il m'a gueulé dessus. Il ne veut pas le garder et je ne pense pas qu'il va changer d'avis. Et moi ? Bah je suis trop lâche pour le dire à ma meilleure amie parce qu'elle a perdu son enfant y'a trois jours !

Et le silence a comblé l'atmosphère. Je ne sais pas trop quoi dire et en plus, je suis très alcoolisée. Mekra me regarde en me suppliant de dire quelque chose.

-Voyons, Sacha, je suis très heureuse que tu sois enceinte, dis-je d'une voix douce.

-Pas moi ! cria-t-elle. T'imagines la vie que je vais lui donner ? Je n'ai pas finit mes études, je n'ai plus de parents et mon mec est un gros con.

-Sacha, rétorqua Hakim. Cet enfant, c'est ton choix. Mais tu seras une trop bonne mère en fait. T'as toujours eu l'instant maternel avec nous. Même si tu n'as plus tes parents, tu nous as nous.

Elle a foncé dans le bras de Haks. Il la serre très fort dans ses bras.

-Concernant Sneaz, tu auras une discussion plus posée avec lui et tu verras bien, rajoutai-je en lui caressant le dos.

Discrètement, j'ai jeté la cigarette de Sacha. Elle a sangloté dans les bras de Mekra pendant de longues minutes. Par la suite, il est rentré dans la boîte pour dire aux garçons de rentrer. Sacha a pris ma main.

-Je suis tellement désolée, dit-elle en reniflant. Je trouvais ça égoïste de te le dire après Thomas.

-T'es ma meilleure amie, une sœur que la vie ne m'a pas donnée. Ton bonheur est le mien.

Je lui ai fait un câlin puis elle a recommencé à pleurer.

-Les hormones vont me tuer, remarqua-t-elle en rigolant.

Pour se vider la tête, nous avons commencé à marcher. Elle m'a parlée de ses angoisses. Elle est terrifiée à l'idée d'être une mauvaise mère, ce qui me fait rire car je sais qu'elle sera la meilleure mère sur terre. Elle refuse la possibilité d'avorter.

-Je sais que ça va être compliqué, expliqua Sacha. Mais mon instinct me crie de le garder. Cependant, j'ai bien peur que Mo ne soit pas de cet avis là.

-Il est impulsif. Sneaz est un grand enfant mais il t'aime. Et je pense qu'il va aimer cet enfant autant que toi.

Éventuellement, on en a eu marre d'errer dans les rues sans but. Par conséquent, j'ai appelé un taxi pour rentrer à la maison. Après m'avoir démaquillée, brossée les dents et déshabillée, je suis rentrée dans les draps. Sacha m'a rejoint.

***********
Fin du 75ème chapitre !
Bisous❤️

Pas sans toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant