*Catalina*
Après une douche brûlante, je me suis levée pour aller petit déjeuner avec Ken. La soirée d'hier tourne en boucle dans ma tête. Impossible de la chasser.-Vous avez bien dormi ? demanda le père de Ken
-Catalina s'est endormie sur la plage, dit Ken.
-Je ne te connaissais pas aussi romantique, ajouta Alice.
-Ta gueule, rétorqua-t-il.
-Samaras ! Sois gentil avec ta sœur.
Les parents de Ken ont rigolé tandis que ce dernier a levé les yeux au ciel.
-Tu rentres quand à Paris ? demanda la grand-mère de Ken.
-Notre avion décolle vers 4h00, Yiayiá.
-Ken ? dis-je
-Oui ?
-Il est hors de question que tu me paies mon billet d'avion, tu le sais ?
-Et si je te dis que j'ai déjà pris ton billet, tu vas faire quoi ? répondit-il sur un air de défi.
-Cessez de vous chamailler comme un vieux couple, ajouta Alice.
-Que fais-tu de la journée Catalina ? demanda sa grand-mère.
-Rien, enfin je pense.
-Parfait, tu vas pouvoir passer la journée avec moi alors.
Ken n'a pas rétorquer. Après avoir mangé, tout le monde est retourné à ses occupations tandis que Yiayiá a pris ma main pour que je l'accompagne marcher.
-J'adore l'endroit où vous habitez, Madame.
-Par pitié, appelle-moi Yiayiá mais surtout pas madame.
J'ai rigolé à sa réflexion.
-L'Espagne te manque hein, ma chérie ?
Le ton maternel qu'elle utilise me brise le coeur. Je n'ai jamais eu ce genre de conversation avec ma mère. Mais, attendez. Comment elle sait que j'habitais en Espagne avant ?
-Ken vous a parlé de moi ?
-Un peu, dit-elle malicieusement.
-L'Espagne me manque énormément. Mais, je me suis attachée à Paris. Enfin surtout à ses habitants.
-Et à mon petit fils, aussi.
-Il joue son rôle aussi, rigolai-je.
-Je t'aime bien, avoua-t-elle.
-Ah bon ?
-La dernière fille que j'avais rencontrée était Camille. Une vraie peste. Mais Ken s'obstinait à voir le bien qu'elle avait en elle.
-Je ne la porte pas dans mon cœur non plus.
Yiayiá m'a emmenée dans le coin le plus haut de son village. On arrive à voir l'océan à perte de vue. Les vagues viennent se fracasser violemment contres les rochers, arrachant alors la flore présente sur ces derniers.
-C'est magnifique, dis-je époustouflée.
-En effet, répondit-elle. J'aime bien venir ici.
-Je comprends pourquoi.
-Catalina, je dois te demander quelque chose qui me tracasse.
-Oui ?
-Quelles sont tes intentions avec mon petit-fils ?
VOUS LISEZ
Pas sans toi.
Fanfiction23 ans à peine, Catalina essaie de vivre dans la capitale française. Elle est lassée par sa vie morose, sans goût, dictée par les attentes de ses parents. Elle porte le poids de sa vie et de son passé. Parfois, elle aimerait tout lâcher et se sentir...