*Ken*
Nous sommes rentrés vers la maison d'Alma. En entrant chez elle, une odeur délicieuse est venue nous caresser les narines. Cata a fait un câlin à sa gouvernante.-Je vais prendre le relais, dit-elle.
De loin, j'observe Cata dans la cuisine. D'une main de maître, elle s'occupe de la nourriture sur le feu. Dans le mobilier ancien et sombre d'Alma, elle illumine toute la pièce. Je la regarde avec un sourire béat. Elle a ce genre de pouvoir sur moi. Elle a la capacité de me satisfaire et de m'apaiser sans même dire un mot.
-Tu me fais un peu flipper quand tu me regardes comme ça, fit-elle en riant.
Merde, je suis cramé.
-Parfois, j'aimerais bien être dans tes pensées pour voir ce que tu penses, rajouta-t-elle.
-Tu y es, répondis-je.
-Tu prépares quoi ? demanda Framal. N'essaie pas de nous empoissonner, l'espagnole.
-Alma a fait une paella. Promis, je n'ai pas mis de mort-aux-rats.
-Je crève de faim, dit Doums. C'est prêt dans combien de temps ?
-On dirait un gamin, chuchota Cata. Dans dix minutes, Doums !
Instinctivement, j'ai commencé à mettre la table. Enfin, certains de mes reufs sont obligés de manger debout à cause du manque de place. Mais l'ambiance est chaleureuse. Quelques minutes plus tard, Cata a débarqué avec l'énorme marmite comportant notre repas. Elle nous a servi. Alma est tellement accueillante que j'ai l'impression de faire partie de la famille. Ça fait du bien de s'éloigner de l'agitation de ma vie. J'ai enchaîné Les Étoiles Vagabondes, les dates de spectacle et ma tournée. C'est agréable de ne pas bouger et surtout, de se retrouver dans un coin où personne ne connaît Nekfeu.
-C'est délicieux, dit Sacha, la bouche remplie. Tu vas nous faire ça plus souvent à Paris.
-Vous faites quoi ce soir ? demanda Alma.
-On va retourner à la maison pour passer une soirée, répondit Cata.
-Donc, tu as eu le courage d'y retourner ? dit Alma, les yeux brillants.
-Oui, dit-elle. J'en avais besoin.
-Je suis fière de toi.
Cata s'est levée pour débarrasser la table. Alma nous regarde.
-Merci, rétorqua la gouvernante.
-De ? demanda Sacha.
-De faire sortir Lina de sa zone de confort. Vous l'avez faite évoluée. Je ne l'ai jamais vue comme ça.
Elle n'a pas tort. Cata était tellement timide et apeurée quand je l'ai rencontrée. Maintenant, elle s'affirme. Et j'en suis content. Même si j'ai du mal à suivre son caractère explosif, je ne le changerai pour rien au monde.
-Vous avez terminé de parler sur moi ? dit Cata.
-Moi, je veux savoir les dossiers sur Cata, hurla 2zer.
-Lina a toujours été une enfant particulière, dit-elle en riant.
-Je t'en prie, Abuelita.
-Lina aimait bien être seule, continua-t-elle sans écouter les protestations de l'espagnole. Une fois, Paolo est venue lui parler. Elle est partie en courant chez ses parents tellement qu'elle a eu peur.
-Tu me tues, dit Mo à Cata.
-Je me suis rattrapée avec lui, dit-elle.
-C'était qui pour toi en fait ? demanda Alpha.
-Son amour d'enfance, dit Sacha sur un ton niais hilarant.
Cata a levé les yeux au ciel tout en rigolant.
-On va la faire cette soirée ? dit-elle.
*Catalina*
Après avoir dit au revoir à Alma, nous sommes partis vers la maison de mes parents. Doums a pris de l'alcool et sans doute des joints déjà roulés. En passant la porte, j'ai un bon pressentiment. Quelques minutes plus tard, Sacha a mis la musique à fond. Je regarde certains de mes amis danser, approximativement. D'autres rappent sur le canapé, dont Ken.« C'est pour mes frères et sœurs d'une autre mère.
On a acquis le stade d'une famille.
Mon reuf a toujours couvert mes arrières.
J'continuerai de mentir à sa petite amie. »Les paroles résonnent dans ma tête. C'est fou comment ses mots peuvent refléter l'exactitude de l'instant présent. En fumant, je chantonne le reste des paroles.
-Ma mère peut l'engueuler comme si c'était mon fils,
murmurai-je. S'il s'tape, je vais sauter d'office dans la mêlée.-Y'a Cata qui rappe les gars, cria Mo qui est derrière moi.
Ils se sont retournés vers moi.
-Je vous avais bien dit que c'était une groupie, dit Ken en riant. Elle cachait juste bien son jeu.
J'ai rigolé.
-Même si mes habits coûtent cher, c'est la même, continuai-je. Même si c'est lui qu'a cherché la merde.
-C'est vrai qu'il est pas réaliste, j'ai les boules de la voir. Décevoir ses rents-pa et perdre son temps, renchérit Ken.
On a continué jusqu'à la fin de la chanson. Bon, le rap n'est clairement pas un de mes talents cachés. Mais voir mes amis pleurer de rire face à moi, me fait sourire. Après avoir enchaîné les verres d'alcool, j'ai un peu la tête qui tourne. Soudainement, comme une illumination, je me suis rappelée qu'on avait une piscine.
-Suivez-moi, dis-je en courant.
Je suis rentrée dans l'espace couvert. Rapidement, j'ai enlevé mes vêtements. Bien sûr, j'ai gardé mes sous-vêtements.
-Vous venez ou quoi ?
Puis, j'ai sauté dans l'eau. L'eau froide est venue réveiller mes muscles. J'ai senti d'autres personnes plongées. Je suis encore sous l'eau ; c'est beaucoup trop agréable. Chaque bruit donne l'impression d'être à des kilomètres de moi. Je me suis retournée et Sacha était sous l'eau. Elle me regarde, je la regarde. Elle essaie de me dire quelque chose. Heureusement que j'arrive à lire sur les lèvres.
-Je suis désolée, dit-elle sans prononcer un seul mot.
Je sais que Sacha ne supporte pas la culpabilité. Elle a perdu ses parents dans un accident de voiture quand elle était petite. Dans des moments de tristesse, elle m'a avoué qu'elle s'en voulait. Elle s'en voulait qu'ils soient morts et pas elle. Maintenant, je pense qu'elle va mieux même si on ne peut pas oublier un événement aussi tragique. On n'oublie jamais, on apprend juste à vivre avec la douleur. Mais depuis, Sacha a horreur de se sentir coupable. Et je peux que trop bien le comprendre. J'ai donc sorti de la tête de l'eau. Je me suis rapprochée d'elle et elle m'a foncée dans les bras.
-Je me sens bête, avoua-t-elle.
-Je t'aime Sacha. Quoiqu'il se passe, ce sentiment ne changera jamais.
Elle sanglote dans mes bras. C'est bizarre les amis. Il y a des milliards de personnes sur cette terre. Pourtant, tu choisis uniquement quelques personnes. Et il s'avère que ces dernières te complètent à la perfection.
*********
Fin du trente-deuxième chapitre !
Donnez moi vos avis❤️
VOUS LISEZ
Pas sans toi.
Fanfiction23 ans à peine, Catalina essaie de vivre dans la capitale française. Elle est lassée par sa vie morose, sans goût, dictée par les attentes de ses parents. Elle porte le poids de sa vie et de son passé. Parfois, elle aimerait tout lâcher et se sentir...