*Catalina*
Doucement, je me réveille. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je n'ai aucune envie de le fêter. Je n'ai jamais compris l'engouement autour des anniversaires. Et puis, je ne me vois pas dîner avec mes parents et Ken. Ça risque d'être explosif. Mon père va me rappeler mon échec scolaire tandis que ma mère va s'efforcer à paraître heureuse alors qu'elle ne l'est pas. Ken ignore dans quoi il s'est embarqué en me demandant d'appeler ma mère.En parlant du loup, je me suis retournée pour le regarder. Il dort paisiblement contre l'oreiller. Se réveiller à ses côtés me décroche un grand sourire. Est-ce que c'est possible d'aimer autant une personne ? J'ai donc pris mon téléphone pour composer le numéro de ma mère.
•Conversation téléphonique•
-Joyeux anniversaire Hija ! hurla ma mère.-Merci Mamá. Est-ce que je peux venir manger avec Ken ce soir ?
-Bien sûr ! Je serais heureuse de vous recevoir !
-On se voit ce soir alors. À toute à l'heure, Hija.
•Fin•
J'ai raccroché. J'ai pris ma tête entre mes mains en soufflant. Putain, je n'ai aucune envie d'aller à ce foutu repas. Ken a intérêt d'être fier de moi parce que je me prends sur moi. Même moi je suis étonnée.
-Joyeux anniversaire, bébé, dit Ken en m'embrassant.
-Nouveau surnom ? dis-je en rigolant. Merci.
-Oui. Tu as appelé ta mère ? dit Ken en s'étirant.
-Oui, Samaras. Je te promets rien par contre.
-De quoi ? demanda-t-il en me rapprochant de lui.
-Mon père risque d'être là. Aux dernières nouvelles, il ne te porte pas dans son cœur. Ni moi d'ailleurs.
-Cesse d'être pessimiste, répondit Ken en riant.
-Tu verras bien.
Ken a passé sa main dans mes cheveux tout en me souriant. Qu'est-ce qu'il est beau bordel.
-Je suis sûr que cela va bien se passer.
-Si je me dispute avec mon père, on pourra partir ?
-Bien sûr, Lina.
Le reste de la journée est passé assez vite. Nous avons passé notre temps devant la télé en alternant avec la cuisine. Bizarrement, je n'ai reçu aucuns messages de la part des garçons. Je suis un peu déçue mais je ne vais pas en faire tout un plat. Avoir 24 ans, c'est rien dans toute une vie. Il est temps de se préparer.
-On va être en retard si tu continues à traîner comme ça, dit Ken en riant.
-J'ai bien le droit d'arriver en retard pour mon anniversaire, non ?
-Tu passes ta vie à être en retard.
J'ai rigolé. Je sais pertinemment qu'il n'a pas tord. Être à l'heure ne me correspond pas réellement. Après m'avoir maquillée et coiffée, je divague sur mes tenues. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais mettre, comme d'habitude.
-Tu es prête ?
Il me fixe et s'aperçoit que je suis loin de l'être. Mon corps est encore enroulé d'une serviette.
-Je ne sais pas comment m'habiller.
-Ta mère t'a fait livrée cette tenue, répondit Ken en me donnant un colis. Mais tu n'es pas obligée de la mettre.
-Je l'enfile et tu me donneras ton avis, d'accord ?
La robe est magnifique. Elle est longue et verte émeraude. Elle est fendue au niveau de la cuisse gauche. Ma mère m'a aussi achetée un collier et des boucles d'oreille époustouflants. Ils sont en or blanc et orné d'émeraudes. Je reconnais bien le style de ma mère, élégant et charismatique. J'ai donc mis la robe et enfilé les bijoux. Je suis sortie de ma chambre. Ken est en train de fumer sur le balcon, ce qui me rappelle notre seconde rencontre. Il est en costard, ce qui le change de son style habituel que j'affectionne. Il se retourne.
*Ken*
Je me suis retourné, attiré par le bruit des talons contre le sol. Je regarde Catalina et j'en perds les mots.-C'est moche à ce point ? dit-elle en rigolant.
-Non, t'es magnifique, répondis-je d'un ton sérieux.
On dirait un canard. Au pire, je m'en branle.
-Merci Samaras. En tout cas, je suis enfin prête. On peut y aller.
Elle m'a pris par le bras pour aller dans sa voiture. Je me suis installé au volant. Catalina a sa tête posée contre la vitre et chantonne la musique passant à la radio. Une fois arrivés, je l'ai aidée à descendre de la voiture.
-Ni les garçons, ni Sacha m'ont souhaité mon anniversaire.
-Ils sont peut-être occupés, dis-je.
Une fois dans l'ascenseur, elle m'embrasse tendrement.
-Merci de m'avoir conseillée de sortir aujourd'hui. Je pense que j'en avais besoin.
-Je suis toujours de bons conseils, voyons.
Les portes se sont ouvertes et nous nous sommes dirigés vers la porte de l'appartement de ses parents. Automatiquement, elle a ouvert la porte.
-Joyeux anniversaire Cata ! hurlèrent sa mère et la bande.
Elle m'a regardé, complètement surprise par la présence de la bande. Puis, elle a souri.
-Qu'est-ce que vous faites là ? dit-elle en souriant.
-24 ans, ça se fête, dit Sacha.
-T'es tellement belle, renchérit Elisabeth.
Catalina a dit bonjour à tout le monde tout en souriant. Je pense qu'elle aime bien ma surprise. J'avais peur qu'elle refuse d'aller manger chez sa mère et qu'elle ruine mon plan. Au final, non. Elle est revenue auprès de moi et m'a déposé un bisous sur la joue.
-J'aime bien tes surprises, dit-elle.
-Content que cela te plaise.
Après avoir pris un apéro, nous nous sommes installés à table. Son père est aux abonnés absents. Dans la cuisine, j'interpelle sa mère.
-Où est votre mari?
-Il ne va pas tarder, normalement.
Je suis parti me rassoir à côté de Catalina. Elle est souriante mais je sais que l'absence de son père l'attriste. Nous sommes en train de manger le plat quand nous avons entendu la porte claquée. C'est François. Il nous dévisage puis souffle.
-Vous êtes encore là ? demanda-t-il d'une voix ferme.
Il essaie d'être impressionnant mais ça ne marche pas sur moi, ni sur mes potes d'ailleurs.
-On attendait que vous, dit Mo. Après tout, c'est quand même l'anniversaire de votre fille.
Son père a pesté et est parti se servir un verre de whisky. Catalina me regarde en ayant les larmes aux yeux.
-Je te l'avais dit, souffla-t-elle.
*******
Fin du 43e chapitre !
Je voulais vous faire une petite surprise en publiant deux chapitres aujourd'hui. Le prochain chapitre sera publié mercredi !
Bisous, prenez soin de vous ❤️
VOUS LISEZ
Pas sans toi.
Fanfiction23 ans à peine, Catalina essaie de vivre dans la capitale française. Elle est lassée par sa vie morose, sans goût, dictée par les attentes de ses parents. Elle porte le poids de sa vie et de son passé. Parfois, elle aimerait tout lâcher et se sentir...