*Catalina*
Après avoir dit au revoir à ma mère, les garçons, Sacha et moi sommes rentrés à mon appartement. J'ai voulu continué la soirée. Même si j'étais réticente au début, fêter mon anniversaire avec eux s'est révélé être joyeux. Nous nous sommes assis sur le canapé. J'ai allumé une cigarette.-Tu vas reprendre les cours ? demanda Mekra.
-On dirait les questions que posent ma mère, dis-je en riant.
Les garçons ont rigolé. Cependant, Doums est en train de me fixer.
-N'empêche Mekra a raison, expliqua-t-il. Tu ne vas pas rester dans ton appart à rien faire.
-À part baiser avec le Fennec, dit Alpha.
Mes joues ont automatiquement rougis. Même si j'adore les garçons, je ne me vois pas parler de ma vie sexuelle avec eux. Surtout sachant que cette dernière contient Ken à l'intérieur.
-Laissez-la tranquille, dit Ken. Au fait, j'ai vu dans ton ordinateur une sorte d'autobiographique. Tu comptes la publier ?
Il a fouillé dans mes affaires ou quoi ?
-Comment tu as réussi à la trouver ?
-Promis, je ne fouillais pas.
Un silence s'est installé. Cette autobiographie est comme un journal intime. Je n'aime pas l'idée que quelqu'un la lise. Y compris Ken.
-Désolé, dit Mo. On voulait pas te blesser.
-Ça ne me blesse pas. Au lieu d'aller voir un psy, je préfère écrire. J'ai toujours écrit. Mais je ne me vois pas en faire un livre.
-Tu ne m'en as jamais parlé, dit Sacha. Ça fait combien de temps que tu l'écris ?
-Des années. Mais ce sont mes états d'âmes. Je ne vais pas en faire un livre. C'est hors de question.
-Tu peux nous en lire un passage ? demanda Framal.
Je suis dubitative à l'idée de lire mon intimité. Je ne vois pas l'interêt de le faire. Néanmoins, les garçons me fixent avec insistance, ce qui me prouve qu'ils ont réellement envie de l'entendre.
-D'accord, dis-je. Promettez-moi de ne pas rire.
-Ce n'est pas notre genre, renchérit Ken en allumant sa cigarette.
Je suis partie chercher mon ordinateur qui se trouve dans ma chambre. Assise à nouveau sur le canapé, j'ai tapé mon mot de passe et ouvert le document comportant toute ma vie.
-Je vais vous lire le passage que j'ai écris lorsque je vous ai rencontrés.
J'ai marqué une pause pour prendre une grande inspiration.
-Aujourd'hui, j'ai rencontré les amis de Sacha. Au début, je n'avais aucune envie d'y aller. Mais, comme à son habitude, Sacha a su montrer sa détermination à me traîner dans les soirées parisiennes. Je vais être honnête. J'avais qu'une envie, c'était de partir. Puis, j'ai commencé à parler à des gens. Un certain Mo qui je pense, s'appelle Mohamed et un certain Ken qui s'avère être Nekfeu.
J'ai levé les yeux. Les garçons me regardent tout en me souriant amicalement. Ken aborde un sourire malicieux à l'évocation de son nom de scène.
-Depuis Alexandre, je ne me suis jamais sentie aussi bien. J'avais l'impression de les connaître depuis des années. Ils m'ont accueilli comme une vieille connaissance à qui ils ne parlaient plus. Étrangement, je me suis sentie tellement vivante. Je n'étais plus celle qui avait été battue par son ex, ni celle qui avait perdu son enfant. J'étais juste moi, Catalina.
J'ai entendu Sacha lâcher un petit cri tandis que Doums a posé sa main sur mon épaule.
-Ils n'ont pas jugé la tristesse qui se lit sur mon visage. Ils m'ont traité comme une personne normale, comme une simple fille de 23 ans qui découvre la vie. Aujourd'hui, j'ai rencontré les amis de Sacha. Et ça m'a fait un bien fou.
J'ai fermé mon ordinateur. Ken me regarde avec un air bienveillant, comme s'il est fier de moi.
-Tu devrais le publier, lâcha 2zer.
-Vous pensez ?
-Le rap c'est ma thérapie, dit Deen. J'exprime ce que je pense et ce que je ressens. C'est pas une histoire de thune ou de meuf. C'est une histoire d'amour et de passion.
-Si l'écriture tu fait du bien, rajouta Ken, alors lance-toi.
Doums m'a passé son joint et j'ai tiré dessus.
-Les gens s'en foutent de mes états d'âme, non ?
-Si tu en fais quelque chose d'universel, non, répondit mon copain.
*Ken*
Je regarde Catalina fumer sur le joint de Doums. Elle lit d'autres passages de son autobiographie. Elle a une plume réellement belle. Mes reufs n'ont pas posé de questions concernant l'enfant de Cata. Je pense qu'elle est soulagée.-Viens avec moi sur le balcon, m'ordonna-t-elle.
Par conséquent, je me suis levé. J'observe le jacuzzi, là où je lui ai fait l'amour pour la première fois.
-Tu penses que je peux y arriver ?
-Je crois en toi, Lina. Tu peux déplacer des montagnes si tu le veux.
-J'aime bien ce petit côté canard, dit-elle en riant.
-Tu fais un peu la maligne.
-Je sais.
-Si je te pousse dans le jacuzzi, tu la feras moins.
Elle a rougis à ma provocation.
-Tu n'as plus rien à dire ? Ou alors le fait que je te prenne par derrière te laisse sans voix ?
-Ken ! me réprimanda-t-elle.
-Je sais comment te déstabiliser, répondis-je en le murmurant à son oreille.
Elle a rigolé puis a repris un air sérieux.
-Peut-être que je vais me lancer.
-J'suis fier de toi Lina.
Je l'ai pris dans mes bras tandis que je continue de regarder la vue de son balcon. Les rues parisiennes sont calmes aujourd'hui, spécialement dans le 16e. Nous entendons juste le bruit des voitures qui passent de temps en temps. Le ciel est rempli d'étoiles et il est assez dégager pour pouvoir les regarder.
« Tous les objets composant l'univers.
Les galaxies, les amas de poussières, les astres,
S'éloignent les un des autres inexorablement.
Comme nous. »J'ai toujours cherché une sorte d'équilibre dans ma vie. Je ne voulais pas me noyer sous le taff ou favoriser une fille face à mes amis. J'ai trouvé la balance parfaite. Pour une fois dans ma vie, je me sens prêt à affronter les pires tempêtes.
-Cata ! Ken ! hurla Sacha.
Elle a ouvert la porte accompagnée des gars. Elle a le téléphone de Catalina dans les mains. Elle tremble.
-Je suis désolée, dit-elle, ton téléphone n'arrêtait pas de sonner et j'ai répondu. Je n'aurais peut-être pas dû. Tu ne vas pas me croire. Je ne sais pas comment te le dire.
-Sacha, dit Cata en lui coupant la parole. Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est...C'est...tenta Sacha.
-Accouche ! cria Cata en s'impatientant.
-Alexandre est mort, balança Mo.
Je pense que ma balance vient d'être rompue.
*******
Fin du 45ème chapitre !
Voilà le petit chapitre surprise.
Bisous ❤️
VOUS LISEZ
Pas sans toi.
Fanfiction23 ans à peine, Catalina essaie de vivre dans la capitale française. Elle est lassée par sa vie morose, sans goût, dictée par les attentes de ses parents. Elle porte le poids de sa vie et de son passé. Parfois, elle aimerait tout lâcher et se sentir...