Chapitre 46 : Le deuil

2.1K 71 0
                                    

*Catalina*
Est-ce que j'ai le droit d'être triste de sa mort ? Je n'ai jamais affronté un deuil. Je sens mon coeur se serrer dans ma poitrine tandis que mes amis discutent. En dépit de tout le mal qu'il m'a fait, il n'y a pas que du négatif dans notre relation. Il a été mon meilleur ami et mon copain avant tout. Il n'a pas été toujours aussi violent et effrayant. On s'est aimés avant que tout dégénère. Néanmoins, je suis soulagée. Soulagée à l'idée qu'il ne va plus jamais lever la main sur moi.

-Catalina ! hurla Hugo.

-Oui ?

-Ça fait 20 minutes qu'on t'appelle, dit Deen. On peut dormir ici ?

-Désolée, j'étais dans mes pensées. Vous êtes ici chez vous.

Je me suis un peu éloignée. Framal et Mekra m'ont rejoint.

-Comment tu te sens ? demanda Hakim.

-Mitigée.

-Pourquoi ? renchérit son frère.

-Vous avez connu qu'un seul Alexandre, celui qui fait peur, celui qui frappe, celui sans cœur. Avant, c'était un homme incroyablement gentil. Puis, il a changé d'un seul coup. Je ne l'avais pas vu venir.

-C'était un manipulateur, dit Framal.

-Il m'a dit qu'il comptait se tuer si je ne le suivais pas.

-Tu n'es pas responsable, expliqua Mekra. Il essayait juste de rentrer dans ta tête.

-Il a fait parti de ma vie, vous savez ? dis-je en fondant en larmes.

Idriss m'a pris dans ses bras tandis que Hakim me lance un regard compatissant.

-Regardez-moi, fis-je, je pleure pour un mec qui a tué mon enfant et qui m'a frappé. Je suis ridicule.

-Tu ne l'es pas, Lina, dit Framal tout en me caressant le dos. Sa morte te confirme un truc qui te dérange.

-Ah bon ? répondis-je.

-Cela te confirme que c'est officiellement terminé. Sa mort met fin aux semi-décisions et aux aller-retours incessants. C'est juste terminé. Tu retrouveras jamais le Alexandre que tu as connu.

Je suis surprise par les paroles de Framal. Premièrement, je ne le connaissais pas autant philosophique. Deuxièmement, il a entièrement raison.

-Puis, maintenant, t'as le Fennec, dit Mekra en souriant.

Hakim est plus vieux que son frère. Pourtant, il est beaucoup plus immature. D'une certaine manière, ça fait son charme.

-Est-ce que vous pouvez m'accompagner à l'enterrement ?

-Parce que tu comptes y aller ? demanda Ken en arrivant auprès de nous.

-J'ai toujours apprécié son père. Je dois y aller. Mais j'ai besoin de vous, vraiment. Je ne peux pas y aller toute seule.

-Tu peux compter sur nous deux, dit Framal en tapant l'épaule de son frère.

-Je t'accompagnerai aussi, souffla Ken. Je vais demander à Sacha et Mo de venir aussi.

Pas sans toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant