Chapitre 312 : Le vrai monde de la Culture ( 2 )

256 55 3
                                    

En même temps l'Oncle Divati lui fit la leçon.

« Le premier point à comprendre est le principe de monde. Chaque monde est une planète ! »

« Une planète... . »

Alérium pouvait voir des choses sphériques sur la carte en 3D autour de lui. Encore une fois il retomba dans le temple du vent. Sur la fresque quand le vent rodait dans l'espace et qu'il entrait dans un monde il était représenté par un dessin rond.

Il n'avait pas fait attention mais maintenant il comprenait une fois de plus.


Le plan d'Edge est rond ?


Cela ne collait pas c'était certain. Depuis quand une surface plane était ronde ? C'était juste que même les Dieux ne pouvaient pas voler assez haut pour remarquer l'angle courbé de leur propre planète.

« Oui, rit doucement le Dragon. Votre planète est vraiment grosse même un pour monde élémentaire. »

« Monde élémentaire ? »

« Oui c'est la prochaine leçon. Les mondes ! Ils sont séparés en trois stades de développement différents. Le premier est considéré comme au stade de la grossesse. Il grandit doucement emmagasinant de l'énergie du QI et des lois. Ces mondes dans leurs premiers stades sont appelés Mondes Élémentaires ! J'ai encore plusieurs choses à dire sur ça mais j'y reviendrais plus tard. »

« Après le Monde Élémentaire se trouve le Monde Stable ! C'est la deuxième phase de développement d'un monde. Les lois et le QI y sont plus forts et plus variés. Puis il y a les Mondes Évolués ! Ces mondes sont si riches en QI que tu t'y étoufferais avec si tu y allais avec ta force actuelle. »

« Ces trois types de monde sont plus communément appelés monde inférieur, monde moyen et monde supérieur ! »

Alérium hochait la tête et enregistrait tout ce qu'il disait. A ces yeux il n'y avait que son monde et les autres mais c'était encore plus complexe que ça. Il y avait trois types de monde !

« Oncle Divati ! En toute logique si certains mondes sont plus forts que d'autre c'est parce qu'ils sont plus vieux ? »

Même s'il était perdu, il avait les bases de la réflexion. Certaines choses ne pouvaient pas être changés peu importe les mondes. Un cultivateur avait besoin de TEMPS pour s'améliorer. Cette règle devait donc aussi s'appliquer à des planètes ! Le temps était immuable !

« Bonne question ! Et c'est vrai ! En règle général, les mondes inférieurs mettent 10 millions d'années à passer dans le second stade de développement et les mondes moyens 50 millions d'années. Ce n'est qu'une hypothèse puisque l'exploration de l'Univers a à peine quelques millions d'années. »

« Seulement quelques millions d'années... . »

Ce chiffre était déjà beaucoup trop pour Alérium qui lui n'allait souvent pas plus loin que l'Âge d'Or du plan d'Edge qui datait de 100 000 ans quand il faisait des recherches sur des vieux temples.

« Bien maintenant passons à la suite, le QI ! Il était primordial que je t'explique le principe des différents mondes avant car cela est lié au QI. Comme je l'ai rapidement dit, un monde se renforce naturellement en absorbant l'énergie qui se trouve dans l'espace. Avec les lois elle est ensuite converti en QI élémentaire qui sont les 7 éléments ! »

« Mais quand un monde est avancé dans son développement alors plusieurs types de QI pourront apparaître. Les mondes inférieurs sont appelés Mondes Élémentaires car seul le QI des 7 éléments peut s'y développer. »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant