Chapitre 363 : Le premier pas

219 53 0
                                    

La voix féminine fut portée sur des milliers de kilomètres. Un silence avant qu'une acclamation n'explose. Les anciens ont expiré puis se sont regardés en souriant.

Les gardiens étaient un peu émus. C'était comme s'ils se rappelaient de leurs propres Tribulations.

Dame Rose salua la foule avant de se téléporter suivit des deux anciens. Dans le palais de la famille Rose, elle apparue avant de s'écrouler au sol crachant du sang dans une énorme quantité.

Oui, elle avait réussi mais pas aussi bien qu'elle l'avait montré.

« Ce doigt à la fin, c'était monstrueux... . J'avais l'impression qu'on m'empêchait de respirer. »

L'armure sur son corps tomba. Elle était fissurée et gravement abîmée révélant une peau brûlée.

« Anciens désolé, elle est bien amochée. Il va nous coûter cher de la réparer. »

« Ne dîtes pas ça, c'était la même pour nous lorsque nous avons fait face à la Tribulation. »

L'autre hocha la tête.

« Il est plus important pour nous d'avoir un troisième ancien que de payer cher pour remettre l'armure en état. »

Dame Rose respira un bon coup. Elle venait de vivre une situation unique qu'elle allait devoir rencontrer encore et encore en améliorant sa compréhension des lois de la Foudre.

Elle ne savait pas si elle en était capable.


Dans le pavillon du Royaume de la Terre Noire, Alérium avait les images des pas de Violette défilant sous ses yeux alors que la Tribulation faisait encore rage.

Dans cet environnement unique et propice aux cultivateurs au QI de la Foudre c'était comme si un voile avait été violemment poussé sur le côté révélant les secrets cachés jusque là.

Si la pêche Idyllique permettait de se rapprocher de l'Illumination de 10 fois alors sentir les lois proche de la Tribulation avait le même effet mais de 100 fois !

« Elle pouvait diriger la foudre comme elle le voulait... . En faisant dix pas avant, elle a pu changer dix fois de direction pendant. Il y a un lien entre les deux. Hum... . »

Il réfléchissait intensément. Personne autour n'osait le déranger. Ils sentaient qu'il était sur le point de faire une percée.

« Diriger la foudre ! Oui, c'est moi qui la dirige et pas les lois... . Quand je pose mon pied une fois je peux franchir une certaine distance mais si je peux à l'avance préparer des points d'appuis qui me permettent de changer de direction alors ! »

Le voile se levait de plus en plus.

« Ses dix pas correspondaient donc à la mise en place de dix repères où elle pourrait s'y appuyer pour changer de direction. Pour ça, elle a placé autour de nous des petites particules de QI... . Nan ! Ce n'est pas comme ça. Elle n'a rien placé. Ses pas étaient les repères eux-mêmes ! »

Alérium pensait au départ qu'elle avait utilisé une particularité des petites particules composant le QI pour changer de direction. En un sens, il avait raison. Il avait cependant tort dans le méthode employée.

« En posant son pied dans dix directions c'est comme si elle s'ouvrait un chemin. Ensuite elle ne faisait que glisser grâce à la foudre avec l'aide de ces particules ! »

Il fallait voir ça comme une projection.

Quand Alérium effectuait le Pas de la Foudre, il posait une fois son pied. A ce moment, les particules composant son l'élément de son QI se projetait devant lui ce qui lui permettait de partir rapidement dans la direction où son pied était orienté.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant