Pour être chanceux, il l'était. Un homme avec du ventre suivit de 3 personnes sortait du bâtiment.
« Ma cible et ses 3 gardes du corps. Observons, je dois avoir le plus d'information possible. »
Il avait logiquement des informations sur le QI qu'utilisait sa cible mais pas des autres. C'était déjà bien de savoir qu'il avait des gardes. Plus une mission est dangereuse et plus elle serait détaillé. 7 points étaient suffisants pour qu'il connaisse les grandes lignes dangereuses mais pas assez pour que l'organisation soit plus minutieuse.
« Je ne vais pas me plaindre. Je peux observer. »
Comment se plaindre d'une telle situation.
« Quel chemin vont-ils prendre ? »
Il avait remarqué trois chemins possible. Sa respiration se bloqua quand il vu le groupe de 4 passer par un buisson. Ce n'était pas du tout un chemin qu'il avait vu.
« Tsss. Je me suis reposé sur l'observation mais à moins d'y aller sur place je ne peux pas faire de conclusion. »
C'était la seconde erreur de sa mission. Se reposer sur un petit avantage, l'effet de surprise. Personne ne pouvait savoir qu'il allait mourir dans quelques heures et donc l'assassin pouvait penser avoir une ceinture de sécurité.
Alérium venait d'apprendre à ses dépends que même ainsi, tout était possible. A première vu, les 3 chemins n'étaient utilisés que lorsqu'il ramenait des esclaves.
« Sortir en douce hum... j'irais planter un piège plus tard. »
Il devait autant couper la retraire de sa cible que de s'ouvrir des ouvertures. C'était au final complexe. Être assassin se révélait un travail dur mentalement.
« Quand on est fort on peut foncer dans le tas et tuer sa cible et ça seuls les meilleurs le font mais nous les novices... . Planifier un tel plan et placer tous ses pièges qui nous coûtent de l'argent tout ça pour une cible plus forte que nous. »
Il avait besoin d'être rapidement plus fort.
Alérium observa et doucement le soir arriva.
« Ils sont de retour, je vais pouvoir me mettre en action. »
Les 4 sont rentrés dans le bâtiment. A l'intérieur sûrement des esclaves non autorisés.
« Allons-y. »
Son corps bougea doucement dans la nuit et il se faufila.
S'ils s'échappent il y a plus de chance qu'ils prennent ce chemin caché mais je ne dois pas faire d'erreur. Je mettrais un simple piège à pic sur les 3 autres voies.
Un piège à pic était tout simplement une rune qui se déclenchait et envoyait des pics sur la zone ciblée. Ce n'était pas un piège déclenché par le mouvement mais par un bout de QI d'Alérium.
Il se baissa et posa le piège.
« Une rune qui dissimule sa présence, on met le piège puis un brin de QI. Dès que j'activerais mon brin de QI les pics se dirigeront vers le chemin. »
L'autre question était donc, quelle puissance avaient ces pics ? Ce n'était pas un secret dans l'Univers, le corps d'un cultivateur se renforçait dans le premier cycle de la culture suivit de l'âme.
Donc même un cultivateur sans grande capacité possédait un corps dans les normes des lois. Un Érudit pouvait soulever 1 000 kilos sans son QI ! Lorsque l'on devenait Sage c'était indescriptible c'était dans les milliers de kilos.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème Arc : Le clan Phoenix, la Guerre de Succession. Nouvel Arc et de nouvelles péripéties pour Alérium. Alors que son destin semble être sombre, l'ancien Dieu va tenter de se relever le plus rapideme...