A cause de son manque de compréhension des lois, il ne pouvait pas savoir quelle était la fonction des runes. Au dernier moment, il sentit un QI similaire à celui de son os.
Son corps disparu.
Dès qu'il ouvrit les yeux, il était dans un champ d'herbe verte avec une brise soufflant dans l'air.
« Un sous espace peut contenir presque tout et n'importe quoi. Vu qu'il ne s'agit pas d'un sous espace naturel mais formé à partir des runes et activé avec l'énergie du mur noir tout ce qui est ici est donc aussi la réalisation de la cultivatrice qui se trouvait là. »
Pour lui, c'était assez clair. Pour arriver à ce trésor et aux autres derrière ce mur, il devait trouver un indice, la clef ou tout simplement passer l'épreuve ici dans ce sous espace.
Il n'y avait qu'un champ à perte de vu. Le vent était son seul compagnon.
« Que dois-je faire, quel est le but ? »
« Un invité ? Cela fait longtemps que je n'ai pas eu d'invité. »
La voix venant du haut était belle et douce. On aurait dit qu'elle se glissait à votre oreille en même temps que le vent. Alérium sursauta.
« Qui êtes-vous ? »
Il eu un rire dans le ciel.
« Pourquoi te méfies-tu de moi. C'est plutôt le contraire qui devrait se passer nan ? Penser à voler mes affaires ! »
« Merde ! »
Il maudit tout de suite sa curiosité. Il y avait bel et bien une sorte de gardien du trésor. En le prenant pour un intrus il était presque sûr que des problèmes arriveraient rapidement.
« Haha que tu es drôle. Moi, un esprit, je n'ai pas pu rire comme ça depuis longtemps ! »
Le mot « esprit » s'accrocha directement à Alérium. La définition d'un esprit était aussi vague que celui d'une Essence de QI. Un esprit naissait généralement dans un objet proche d'un cultivateur.
A force d'être proche de lui, l'objet captait inconscient son QI et au bout de longues années développait une conscience. C'était un esprit. Bien sûr, le minimum requis était que la force du cultivateur soit dans le second cycle de la culture.
Ce n'était pas un hasard. C'était seulement à partir du cycle de l'âme qu'un esprit pouvait naître. De nombreuses artefacts de grands experts possédaient des esprits.
Même dans l'Univers, il existait des esprits terrifiants. Tant qu'ils restaient proches d'un cultivateur puissant, ils devenaient plus forts aussi. Par la suite, l'on pouvait dire qu'ils étaient comme des systèmes de surveillance géant !
Pour autant, un esprit naissait aussi au hasard. L'on pouvait en voir naître un rapidement ou ne jamais en avoir la chance pendant des centaines de millier d'années. Ici, Alérium était dans le sous espace crée par les runes. Il y avait deux possibilités. La première était que l'esprit se trouve dans un objet ici dans le sous espace ou alors... .
« Es-tu l'esprit du mur noir ? Demanda-t-il presque sûr de lui. »
« Bien joué c'est ça ! »
Pendant un moment, il retenu sa respiration à cause de l'émerveillement. Le mur n'était pas simplement une protection chargée de garder les trésors mais il était un trésor lui-même.
« Mon nom est en réalité le Mur de l'Espace, un petit nom bien sympa. Mais revenons à nos moutons tu t'es introduit ici alors que tu n'es pas ma propriétaire. »
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc
AcciónSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème Arc : Le clan Phoenix, la Guerre de Succession. Nouvel Arc et de nouvelles péripéties pour Alérium. Alors que son destin semble être sombre, l'ancien Dieu va tenter de se relever le plus rapideme...