Alérium était si heureux qu'il ne cherchait même pas à savoir où était passé le Mur de l'Espace. Peut-être était-il a court de QI et qu'il avait quitté la grotte selon la demande de sa propriétaire ou quelque chose du genre.
A vrai dire, il n'y pensait pas du tout. Ses yeux étaient rivés sur ce cube fait uniquement de pierre du temps. Les ondulations particulière du QI étaient comme un paradis pour lui.
« C'est bien ça... une chambre d'entraînement temporelle ! »
Il se mit devant la seule porte faite aussi en pierre du temps. Il vérifia une dernière fois autour de lui comme si cette chose était déjà son bébé et entra.
Alérium ferma la porte. A l'intérieur, il n'y avait rien de différent en tout cas à l'œil nu. Sortant son amulette calculant la vitesse d'écoulement du temps, il fut sur le cul.
Il y avait déjà un décalage de 10 fois par rapport au plan d'Edge mais maintenant... .
« 1 pour 100 !! Ça veut donc dire que le temps s'écoule dix fois plus vite ici que dans l'Univers et cent fois plus vite que chez moi ! Haha ! »
Alérium avait peur qu'au départ 10 ans ne suffisent pas pour s'entraîner assez longtemps jusqu'à traverser les Reconstructions du Corps. Ce soucis s'est évaporé.
Dans les montagnes se trouvaient une femme aux cheveux bleus et aux yeux de même couleur. Dans sa main se tenait un médaillon noir avec des tâches brillantes comme des étoiles.
« Maîtresse, vous croyez qu'il est bon de lui faire un cadeau comme celui-là ? Il n'a pas pu comprendre la réelle astuce des sept terres non plus. Il ne le mérite pas. »
La femme rit doucement.
« En effet. Il n'a pas comprit le principe la fonction de l'esprit gardien du sous-espace. »
Chaque objet renfermant un esprit avait une certaine capacité. Un esprit n'était pas là pour faire joli. L'esprit de la femme avait la capacité « Illusion ou Réel ». Il permettait de lire dans l'esprit du cultivateur et d'arranger la difficulté de l'épreuve en fonction de ce que pensait la personne en question.
Donc si Alérium avait pensé que tout était une illusion alors il aurait pu tout traverser sans problème. A la fin, s'il a trouvé la bonne porte c'est parce qu'il l'a souhaité.
Depuis le début, tout a été le fruit de sa pensée.
Le sourire de la femme devint plus grand.
« Et puis il a dit que c'était un cadeau des Cieux ? Je dirais plutôt un cadeau empoisonné. Je veux qu'il grandisse vite pour qu'un jour je puisse récupérer ce qui m'appartiens. A ce moment, je le ferais bien souffrir... . »
L'esprit frissonna. Il connaissait la force de sa maîtresse et sans aucun doute il ne voudrait jamais devenir son ennemi. Donner une telle chambre d'entraînement temporelle juste pour arriver plus vite à ses fins. Elle ne pouvait pas précipiter les choses face au destin mais elle accélérait le processus.
Alérium ne pouvait en effet pas savoir que son cadeau était une pomme empoisonné et au moment où il s'en rendra compte il sera peut-être trop tard.
La femme remit le médaillon autour de son cou.
« Bien et si on avançait un peu le résultat de cette minable épreuve. »
A ce moment, une rivière azure magnifique se mit à danser autour d'elle comme l'écoulement du temps lui-même. L'eau se mit à tourner de plus en plus vite.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc
AçãoSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème Arc : Le clan Phoenix, la Guerre de Succession. Nouvel Arc et de nouvelles péripéties pour Alérium. Alors que son destin semble être sombre, l'ancien Dieu va tenter de se relever le plus rapideme...