Au bout de 2 jours de voyage sous l'eau, ils étaient enfin arrivés. Alérium avait échangé des mots avec certains mais au final, il n'a rien pu en tirer de vraiment probant.
Toutes les personnes ici étaient des gens assez simples comme lui qui allaient à la capitale à moindre coût. Il n'avait pas pu étancher sa soif de savoir correctement.
Il débarqua donc dans la capitale. Dommage qu'il ne soit pas venu pour visiter et donc prit les bons chemins qui menaient aux îles de téléportation. Le Royaume de la Rose Foudroyante avait un total de 4 portails qui donnaient sur d'autres Royaumes. Deux allaient sur des petits Royaumes, un vers un Royaume de seconde catégorie et le dernier le plus prisé qui donnait vers un Royaume de première catégorie.
Alérium allait donc prendre l'un des quatre.
Le Royaume de Tuna était petit mais c'était encore un Royaume. Sa puissance total pouvait écraser 20 fois le plan d'Edge. Tant qu'il y avait un Monde Stable on pouvait être sûr qu'un Gouverneur était à sa tête.
Gouverneur... le rang le plus élevé du second cycle de la culture. C'était un statut très très respecté. A moins d'être une personne aussi forte ou avoir un statut encore plus élevé et bien personne n'irait vous sauver.
La capitale était aussi une suite d'île en forme de rose bien sûr et il s'y faufila aisément. La vue de l'eau et des ponts entre les îles était vraiment agréable pour lui.
« Dommage que je ne sois pas venu ici pour des vacances. »
Il se dit que visiter la capitale correctement à son retour serait une bonne idée. L'organisation d'assassin avait aussi des camps secrets ici. Il pouvait donc totalement prendre ses missions d'ici.
Même en jetant un regard rapide, ses yeux brillaient.
« Une église ? »
Au loin, il vu un énorme bâtiment. C'était plus qu'une église, c'était une majestueuse cathédrale. C'était la première fois qu'il voyait un si grand bâtiment religieux. Il pouvait facilement dire que la religion derrière cette cathédrale était grandiose.
Cependant, il était aussi très méfiant. Alérium était un peu au courant pour l'énergie de la foi. Quoi de mieux que de rassembler des fidèles dans ce cas. L'Oncle Divati lui avait finalement dit pour s'assurer qu'il ne fasse pas de bêtise que l'alignement sur le QI et l'énergie de la foi étaient seulement utilisable pour des personnes en lien avec un Esprit du Monde.
Les petites religions, elles, faisaient sûrement du cinéma et en cachette avaient d'autres motifs bons ou mauvais mais quand une religion avec une personne en lien avec un Esprit du Monde apparaissait et bien il fallait faire attention à ne pas devenir un légume sans cervelle écoutant aveuglément les autres.
C'était la force de l'alignement sur le QI mélangé à l'énergie de la foi.
Cela pouvait rendre quelqu'un complètement fou et obéissant à vous. Couplez tout ça à une technique de contrôle de l'âme et hop votre liberté ne serait plus à vous. Il était donc clair sur les dangers. Lui-même possédait l'alignement sur le QI et l'énergie de la foi mais il n'avait aucun croyant à part peut-être Kélénia. Une mortelle qu'il avait élevé au rang de cultivatrice suite à un enseignement élémentaire du QI. Bien sûr, les personnes qui croyaient que le grand Dieu Alérium étaient nombreuses mais bien que l'énergie de la foi existait, on ne pouvait en tirer les bénéfices que quand on était dans ce monde.
Donc en réalité, Alérium avait des croyants mais pas dans ce monde. En tout cas, il ne comprenait pas très bien la question donc la religion ici l'a intrigué.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc
AçãoSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème Arc : Le clan Phoenix, la Guerre de Succession. Nouvel Arc et de nouvelles péripéties pour Alérium. Alors que son destin semble être sombre, l'ancien Dieu va tenter de se relever le plus rapideme...