Chapitre 329 : Le Hall des Fleurs

229 54 4
                                    

« Bien, je vais entrer. Petit Pierrot tu peux rester là le temps que je cherche ce que je veux. »

« Pas de problème grand-frère. »

Pour 2 pierres d'esprit bien sûr qu'il allait attendre. L'on pouvait se demander pourquoi autant de personne était prête à donner 2 pierres d'esprit pour seulement une journée.

Comme d'habitude, la réponse était plus simple que l'on pouvait penser. D'une, beaucoup pouvaient se le permettre et de deux ils ne voulaient pas perdre leur temps dans une ville dont ils ne connaissaient rien. Au final, on pouvait vivre de ça comme le faisait le Petit Pierrot.


A l'intérieur du bâtiment, c'était comme un renouveau. Tout brillait et attirait l'œil.

« Chic ! »

Même un groupe de riche sur le plan d'Edge ne pourrait peut-être pas se permettre autant d'extravagance. Il y avait un escalier en colimaçon au centre qui montait aussi loin que l'on pouvait voir. Il y avait bien entendu une limite au bâtiment mais sous certainement l'utilisation d'une sorte d'illusion on avait l'impression que c'était infini.

« Monsieur ? »

Une jeune femme dans une robe blanche l'accueillit. Elle avait deux petites ailes transparentes dans le dos. Alérium savait qu'elle appartenait à l'espèce des Fées. Il devait remercier ces échanges avec Divati pour éviter d'être surprit à chaque coin de rue.

« Bonjour, je cherche un outil de communication ainsi qu'une carte de la planète s'il vous plaît. »

« Suivez-moi. »

Elle partit vers l'escalier et ils montèrent tous les deux.

« Par ici. »

Ils sont arrivés dans un des étages. La femme Fée commença à présenter les outils.

« Nous avons des montres de communication pour pouvoir être au courant des nouvelles de l'Univers ! Ce sont les meilleures mais les plus chers. Le niveau d'en dessous vous permettra d'être au courant de tout ce qui se passa au sein d'un Royaume. Après le reste est surtout orienté vers les communications entre cultivateurs. Évidemment, les deux meilleurs modèles permettent aussi des échanges entre personnes. »

Des montres qui permettent d'être au courant de tous dans l'Univers ! Alérium était très intéressé par son fonctionnement. Il ne pouvait s'empêcher de demander.

« Comment les informations peuvent tourner aussi vite dans l'Univers et entre les Confédérations ? »

La Fée sourit.

« Au sein de chaque Royaume se trouve un cristal d'enregistrement. Ces cristaux permettent de conserver des informations. A n'importe quelle demande ces informations peuvent être envoyés aux montres qui contiennent un morceau de cristal de même nature. Il est donc aussi possible d'échanger les informations entre les cristaux mères de chaque Royaume. Vous comprenez ? »

« Oui... . »

Il comprenait mais quel système ingénieux. C'était comme avoir une balise à chaque endroit stratégique et de pouvoir en échanger les informations. Ainsi, ils pouvait créer des montres utiles seulement pour un Royaume en la limitant ou alors en lui permettant d'obtenir des informations des autres cristaux des autres Royaumes.

« Le prix ? »

Alérium suait à l'heure actuelle. Un tel système devait forcément avoir un prix. Il avait peur que cela soit des millions. Il avait en effet des millions sur lui mais c'était sa limite absolue.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant