La nouvelle se répandit à une vitesse ahurissante. Les jades de communication n'ont pas arrêté de sonner à travers tout le continent. Lorsque les grands de ce monde en ont eu conscience, le message était déjà arrivé sur Wu et se répandait.
La raison de cette popularité n'était pas le contenu du message en lui-même mais le fait qu'un ancien Dieu que l'on croyait mort était réapparu parlant du royaume des morts.
Dans la tête des cultivateurs cela sonnait comme si après la vie, il y avait encore quelque chose. L'homme au milieu de ces rumeurs était cependant assez embarrassé.
Voyageant dans le ciel pour se rendre dans une autre ville, il réfléchissait.
« Je n'y crois pas ! Ils parlent tous de moi mais pas de la fin du monde ! »
« C'est normal, dit Héléna à côté de lui. Je pense qu'il faut d'abord que les personnes se remettent du choc avant que réellement ils prennent conscience de ce qui va arriver. Si j'étais à leurs places je réagirais pareil ! »
« Ces petits tours pourront tromper les faibles et les mortels mais pas les experts. »
Alérium était avec Yu, Héléna et Lumi.
Maria devait retourner auprès de sa famille car rester seule ainsi n'était pas une bonne idée et pourrait se révéler suspect. Au moins, elle allait pouvoir inconsciemment convaincre son père d'écouter le message d'Alérium.
Comme le disait l'ancien Dieu, les experts pourront sûrement se rendre compte de quelque chose. Il avait parlé de zone de sécurité. Lors d'une fin du monde, il était encore logique que certaines parties des continents soient épargnés mais pourquoi des zones apparaîtraient ?
C'était comme s'il savait à l'avance tout ce qui allait arriver. C'était bien trop suspect. Quand à l'histoire du revenant avertissant les autres, ils restaient quand même perturbés.
Aucune information ne pouvait confirmer ou infirmer qu'un autre monde existait pour les morts. Néanmoins, il avait précisé l'existence d'un grand Univers ! Les gens ne comprenaient pas ce mot mais il sonnait comme quelque chose de très grand !
Si le jour de la mort d'Alérium la nouvelle fut rapidement transmise, c'était encore pire aujourd'hui. En 12 heures, les trois continents et la majorité de la population furent au courant.
Dans ce lot, certaines personnes ont quand même eu peur. Au-delà du retour du Grand Dieu Alérium il y avait la mise en garde contre la fin du monde. Il existait des religions au sein du plan d'Edge et ce sont ces personnes qui ont mis l'accent sur son message.
En une phrase cela pouvait se résumer à, notre monde connaîtra sa fin mais après viendra la délivrance de l'Univers !
Un monde inférieur comptait une assez faible portion de cultivateur. Donc la majorité, les mortels, étaient bien plus sensibles à ce genre de propos. Mais pour le moment, ces idées étaient secondaires et les chanceux ayant été à Nora ont répandu ce qu'ils ont vu comme si c'était vraiment la venue du royaume des morts chez les vivants.
Alérium arriva le soir dans une autre ville mais ne fit pas son manège. Il fallait du temps pour que les informations s'imprègnent dans la tête des gens. Mais pour un certain groupe, son message était très troublant.
Dans une pièce sombre se tenait 3 cultivateurs aux auras des Dieux. A côté, il y avait un arbre noir comme le charbon. Des fruits poussaient sur les branches. Le fruit en question ressemblait à une sorte de petite bille noire comme une baie.
« Comment est-ce possible qu'une telle chose arrive ! »
« Calmes toi, dit la femme. Nous étions au courant pour les autres mondes mais nous n'y connaissons rien du tout. Il est tout à fait possible qu'un monde des morts existe. »
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc
AçãoSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème Arc : Le clan Phoenix, la Guerre de Succession. Nouvel Arc et de nouvelles péripéties pour Alérium. Alors que son destin semble être sombre, l'ancien Dieu va tenter de se relever le plus rapideme...