Chapitre 384 : Le monde intérieur et les faux cultivateurs

222 50 5
                                    

Alérium avait les yeux qui brillaient. C'était une opportunité à ne pas manquer. S'il avait des questions sur la culture ? Il en aurait trop pour tout demander d'un coup. Sa tête commença à passer en revu toutes les questions les plus pertinentes.

Il savait que ça ne servait à rien de parler des choses comme le troisième cycle de la culture où des choses encore trop complexe à ses yeux.

Il sortit un papier de son sac de stockage. C'était le papier qu'Oncle Divati lui avait donné sur les 4 dernières Reconstruction du Corps. Bien qu'il lu le papier de nombreuse fois, il lui manquait une réelle explication.

Les 5 premières reconstructions étaient, Modelage du Corps, Vitesse sans Fin, Force des Titans, Œil de l'inspecteur et Réflexion du Sage.

A chaque étape l'on devait détruire une partie de son corps pour la reconstruire dans une nouvelle perfection.

Briser ses muscles, puis ses jambes, ses bras, ses yeux et enfin son cerveau était déjà des étapes longues et difficiles à passer. Mais en voyant les 4 dernières l'on pouvait avoir encore plus peur.

Les 4 dernières Reconstructions du Corps étaient, Peur inexistante pour le cœur, Souffle des Géants pour les poumons, Os d'Or pour les os et Création du Monde pour le noyau de QI.

Chacune de ses parties du corps étaient vitales ! Si on se loupait s'était la mort assuré tout comme cela l'était pour le cerveau. Sur les 9 reconstructions, il y en avait donc 5 de mortels si on se loupait.

C'était cette peur qui empêchait les cultivateurs d'aller plus loin. Bien que le manque de talent empêche une personne de continuer c'était surtout le manque de conviction qui bloquait ces cultivateurs.

Il était tout à fait possible de faire une simple déviation de culture en formant des grains. Tout était possible mais en général c'était assez rare tant que l'on cultivateur dans un environnement et un état d'esprit sain.

Alérium comprenait assez facilement les 8 premières Reconstructions du Corps mais du tout la dernière.

Détruire et reconstruire son noyau de QI ? N'était-ce pas comme commettre un suicide d'une certaine manière ?

« Maître, je ne comprends pas très bien la dernière reconstruction du corps, pouvez-vous me l'expliquer ? »

C'était aussi après ça que l'on passait dans le second cycle de la culture. Le vocabulaire changeait de palier à étoile. Pouvait-il y avoir un lien entre les deux ?

« Huumm. Les Reconstructions du Corps sont des étapes très importantes. Elles apportent des changements qui nous suivront à tout jamais. La dernière est en effet la plus complexe aux yeux des cultivateurs qui ne l'ont jamais passé. »

Il fit une pause comme s'il réfléchissait à ces prochains mots.

« Pour faire simple, les 8 premières reconstructions servent à élever la constitution d'un corps mais ce corps à besoin d'un moteur tout aussi puissant pour le soutenir. Le noyau de QI est ce moteur. En reconstruisant notre noyau de QI nous reconstruisons aussi notre âme de cultivateur. »

« Tu dois savoir que le noyau de QI est notre monde inviolable. Avant de subir cette reconstruction nos grains sont comme les fondations de ce futur changement. Suivant la position où ils sont notre noyau deviendra ce monde intérieur. »

Alérium eu comme un début de compréhension. N'ayant pas passé ce stade dans son ancienne vie, en comprenant la position de ces grains, il pouvait faire des avancés sur les concepts et les lois.

C'était logique, ces grains représentaient l'expression de son QI mais c'était aussi les fondations de remodelage de son noyau de QI.

« Pour faire plus simple, ajouta le Maître des Deux Pôles, on appelle aussi Monde des Rêves le noyau de QI après sa transformation. »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant