Chapitre 307 : Rapide progression

229 54 3
                                    

Le bruit de la viande qui se faisait griller faisait saliver Alérium et Lilith.

« Ce chien était un dur à cuire. Cette attaque de morsure qu'il pouvait projeter avec son QI des Ténèbres était plutôt lâche. »

« Li ! »

L'Obscurité tout comme le QI de l'âme était très bon pour tout ce qui était attaques furtives ou lâches. La plupart des assassins possédaient le QI de l'âme. Faite tomber votre adversaire dans une illusion et pouf le meurtre n'en sera que plus facile.

C'était aussi pareil pour le QI des Ténèbres.

Les attaques étaient fourbes et souvent bien dissimulés ce qui permettait d'avoir une force très persuasive dans le même palier.

En retour, que ce soit pour l'Obscurité ou la Lumière il y avait peu de sous élément qui se joignait à eux. Il existait plusieurs type de feu, de foudre, de terre d'eau mais il n'y avait qu'une Lumière ou qu'une seule Obscurité.

Alérium se demandait aussi si dans les mondes supérieurs les cultivateurs avaient trouvé des sous éléments de ces QI.

Par exemple, la glace était un sous élément de l'eau alors qu'est-ce qui pourrait être un sous élément des Ténèbres.

Était-ce tout ce qui regroupait les techniques magiques sombres ( techniques mal vues par la société des cultivateurs comme les sacrifices etc... ). De même pour la Lumière.

On ressentait une douce sensation mais était-ce de la chaleur ? Nan c'était de la lumière. Dans un milieu noir l'on pouvait faire un feu ce qui vous réchauffait mais aussi éclairait l'endroit.

La distinction entre le Feu et la Lumière était donc quelque chose à ne pas oublier.

On pourrait aussi donc se demander si les sous éléments de la Lumière seraient les techniques magiques « saintes » ( techniques vous donnant la chance, le bonheur etc... ). Cela prêtait presque à de la divination mais pour les quelques religions du plan d'Edge le QI de la Lumière était le libérateur.

Alérium se posait ces questions car pour l'instant tout cela n'était que des hypothèses ( tout ce qui a été dit entre les parenthèses n'existe pas sur le plan d'Edge c'était pour donner un aperçu de la pensée du héros ).

S'il existait réellement des techniques magiques vous apportant le bonheur et la chance alors le monde ne serait pas aussi chaotique et les Dieux n'auraient pas ces faux sourires plaqués sur leurs visages.

Cependant, peut-être que tout cela existait dans les mondes supérieurs. Une idée trottait aussi en lui.

Il connaissait l'existence de l'essence de QI, du QI de l'âme et du QI du corps. Tous venait du QI pur. Mais pourrait-il avoir d'autres types de QI ? Une fois que son univers s'était agrandi, il continuait toujours à se complexifier à ses yeux.

Tout ce qui était impossible pouvait avoir une chance d'exister !

Après avoir mangé il se coucha sur un pseudo lit d'herbe avec Lilith pour lui tenir compagnie.

Pendant les quelques jours suivant il vida les cavités des bêtes qui avaient toutes une force autour du rang Cultivateur.

« Au début les rongeurs et les bêtes n'avaient que la force de Disciple et maintenant c'est Cultivateur. Si on continu plus loin nous tomberons sur des bêtes de rang Chasseur et là ça va devenir compliqué... . »

Alérium savait la chance qu'il avait eu en tombant dans une zone faible de l'Abysse. A vrai dire, il ne savait même pas que l'Abysse avait une telle cartographie. On pensait qu'il n'y avait que des créatures puissantes mais c'était faux.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant