Alérium ne pouvait pas entendre le marmonnement de Divati mais son regard devenait compliqué. En un instant cette grisaille fut chassé alors qu'il prenait une autre gorgée d'eau pour se laver la gorge.
« Bien maintenant parlons de ton monde. Je dois avouer qu'il est unique mais aussi bordélique du coup. Comme je l'ai dit il contient des erreurs... . »
« Des erreurs ? Au sens propre si j'ai bien suivit un monde suit les lois pour se développer alors comment pourrait-il commettre des erreurs. La loi corrigerait ça en toute logique. »
« Et bien tu as raison. Mon langage était assez grossier pour que tu comprennes bien mais il semble que tu t'y est fait assez vite. Ton monde est unique. Il est comme une anomalie au sein de la matrice. Disons juste que pour certaine raison il est plus gros que les autres ce qui à entraîné une anomalie de la culture pour vous. »
Plus un monde est développé et plus il est gros pour concorder aux lois. Un monde à besoin de plus d'énergie et donc il grossit en conséquence.
« Quand je suis arrivé et que j'ai vu la taille de la couche élémentaire qui protège ta planète j'ai tout de suite comprit que c'était un monde unique. Mais avec des changements il y a toujours des bienfaits et des méfaits. »
« Pour comprendre où est le problème, je dois te poser des questions sur la culture. Selon toi quel est le rang le plus spécial ? »
Cette question aurait pu poser problème pour un simple cultivateur au rang Chasseur mais pas pour lui.
« C'est le rang de Sage avec les 5 Reconstructions du Corps ! »
« Tu as raison. Le rang de Sage est un palier important. Comme n'importe quel cultivateur le remarque son corps se renforce naturellement jusqu'à ce niveau où l'on subit des changements drastiques qui nous suivront toute notre vie. Dans l'Univers la route du rang d'Adepte jusqu'à Sage est appelé le Cycle du Corps ! »
Les yeux d'Alérium brillaient. Bien sûr, qu'il l'avait aussi remarqué. Selon lui c'était quelque chose de naturel et immuable. Cela était même une règle Universelle !
« Après le Premier Cycle de la Culture se trouve donc... . »
« Le Cycle de l'Âme, répondit Alérium excité. »
« C'est ça ! Après il existe encore une chose mais tu n'as pas besoin de la savoir cela ne ferait que t'embrumer l'esprit. Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il existe trois types de monde et trois cycles de la culture vois-tu où je veux en venir ? »
Son cœur s'emballa. Comment ne pas recevoir cette passe téléphonée. Il n'était cependant pas sûr car pour lui ce n'était qu'une hypothèse et qu'il n'avait rien pour s'appuyer dessus.
« Donc si je vous suis bien Oncle Divati, dans les Mondes Élémentaires l'on peut cultiver jusqu'à Sage et dans les Mondes Stables jusqu'à la fin du second cycle ? »
« Correct encore une fois. Alors tu vois où est l'anomalie ? »
« Comment pourrais-je la louper ! »
La lumière se faisait dans son esprit. Son monde était au premier stade de développement mais les cultivateurs pouvaient déjà cultiver au-delà de Sage c'était vraiment une chance unique !
« Mais comme je l'ai dit un monde garde toujours un semblant d'équilibre. En pouvant cultiver plus loin des grosses erreurs sont entrées dans votre tableau de culture. »
Divati faisait référence à la classification, aux rangs et aux paliers !
« Déjà oubliez votre classement des cultivateurs de l'âme. Il y a bien un seul tableau de classification pour toutes les espèces. Les noms peuvent changer de temps en temps. Mais chez vous haha hahaha Demi-Dieu et Dieu !! Vous êtes bien arrogant ! »
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème Arc : Le clan Phoenix, la Guerre de Succession. Nouvel Arc et de nouvelles péripéties pour Alérium. Alors que son destin semble être sombre, l'ancien Dieu va tenter de se relever le plus rapideme...