Les deux autres n'avaient pas des techniques aussi précises de loin donc Alérium pu s'en tirer avec un corps blessé et une belle cicatrice sur le visage.
« Il s'est échappé partons aussi. Le groupe d'esclavage va s'apercevoir qu'il est mort à un moment où à un autre. Allons-y, c'est juste dommage pour l'argent caché. »
Ni Alérium ou les 3 autres ne sont allés se battre pour l'argent.
Deux jours plus tard, Alérium s'était remit et alla au camp pour dire qu'il avait finit la mission.
« Nous enverrons quelqu'un, cela devrait être rapide, dit l'homme insecte. »
Exactement, deux jours plus tard, l'accomplissement de la mission fut confirmé. Alérium reçu 7 points de contribution et une récompense assez généreuse en pierre d'esprit.
La mission était non pas la demande d'un commanditaire mais la volonté de l'organisation sûrement parce que c'était bien pour l'image du réel groupe qu'ils étaient.
Ainsi, il pu accepter facilement ses pertes en argent. Malheureusement, 7 points était trop peu. Il devait 100 points pour pouvoir prendre la Méthode de Culture qu'il voulait.
« En regardant, le temps que j'ai passé, l'argent investi et les points obtenus... ce n'était pas rentable ! Je pense m'installer à la capitale Rose City et prendre des missions simples mais très rapides. »
S'il pouvait faire 7 missions en une semaine de 1 point ce sera toujours plus rapide que ce qu'il vient de faire. Il avait presque passé 2 semaines à faire sa première mission et tout ça sachant qu'il s'est mit dans une mauvaise situation.
« Je m'étais donné 6 mois... je préfère me donner 1 an. »
Même en faisant plusieurs missions sur un temps très court, il n'allait sûrement pas pouvoir les enchaîner aussi vite qu'il peut. Si tout le monde pouvait faire 7 points par semaine avec que des petites missions et bien on pourrait passer au second grade en 3 mois et demi.
Mais il n'y avait pas autant de petite mission pour tous les assassins. Pouvoir en enchaîner 4 ou 5 en 2 semaines serait sûrement la limite. Donc il devait encore allonger la période où il allait faire profil bas avant de se montrer.
« 1 an sur 10 est encore correct. Avec ma vitesse d'amélioration j'aurais toujours le temps d'entrer dans le rang de Sage. »
Il avait fait une estimation trop optimiste. Il se donna donc 1 an pour doucement progresser et avoir tous les points nécessaires pour prendre sa Méthode de Culture.
Il se rendait compte à quel point les points étaient importants.
« Avec ce temps devant moi je vais aussi pouvoir mieux comprendre le fonctionnement du vrai monde de la Culture. »
Même s'il comprenait rapidement, la diversité de l'Univers n'était pas quelque chose que l'on pouvait s'approprier en quelques jours. Il y avait encore beaucoup de chose qu'il ignorait.
« Oui c'est un bon plan. Je vais faire des missions simples rapides pour minimiser mes risques mais en plus grand nombre. »
Il mettait en place un plan dans sa tête. Pour lui cette année allait être longue... .
Le premier mois il fit 6 missions et obtenu 6 points.
Le second mois il fit 11 missions et obtenu 12 points.
Le troisième mois il fit 9 missions pour seulement 8 points. L'on pouvait aussi en louper ce qui nous donnerais aucun point.
Le quatrième mois 7 missions, 8 points.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème Arc : Le clan Phoenix, la Guerre de Succession. Nouvel Arc et de nouvelles péripéties pour Alérium. Alors que son destin semble être sombre, l'ancien Dieu va tenter de se relever le plus rapideme...