Alérium en savait un peu mais juste un peu. Il savait que tout pouvait exister. Ce n'était pas étonnant que des bêtes ne sachent pas comment réagir. Même les cultivateurs avec beaucoup de connaissance n'en savait que peu.
« Haha vu votre tête on dirait que vous connaissez, dit la bête Sage. »
« Juste un peu, renchérit Alérium en forçant un sourire. »
Si une bête Divine pouvait poser un tel labyrinthe et créer des fantômes et des spectres alors Alérium aurait du soucis à se faire dans le labyrinthe.
« Bien passons à la seconde règle. Au sein du labyrinthe il existe des abris. Si vous voulez vous reposer aller dans un des abris. Si un être enfreint la règle sa fin ne sera pas bonne. J'ai beau le répéter à chaque fois pour chaque nouvel arrivant il y en a toujours qui n'en font qu'à leurs têtes. »
C'était compréhensible. Comme il existait une myriade de technique qui puisse exister chaque être était unique et il existait donc n'importe quel type de personne, bête ou être.
Il n'était pas rare que certains n'en fassent qu'à leurs têtes et n'écoutent pas les conseils.
« J'en prendrais note soyez en sûr. »
La gentillesse de l'animal toucha le cœur d'Alérium. Il y avait beaucoup de préjugé entre les bêtes et les cultivateurs. De manière générale les deux se combattaient jusqu'à la mort pour les ressources.
Le corps d'une bête était précieux mais pour les bêtes le corps d'un cultivateur était utile aussi. Sur l'île qui appartenait au clan du Phoenix le corps d'un expert était posé là pour repousser les monstres marins.
L'aura monstrueuse d'un expert s'attardait sur son corps encore quelques années après sa mort. Mais les bêtes s'en servait comme catalyseur.
Plus un milieu était riche en QI et plus l'on cultivait rapidement. Si plusieurs corps d'expert étaient entassés il était simple d'imaginer à quel point une petite zone pouvait devenir un lieu saint pour les bêtes.
Une fois l'aura dissipé elles mangeaient le corps qui contenait encore une puissante force de QI. Après tout, c'est surtout en mangeant qu'elles devenaient plus fortes.
Tout ça pour dire que les bêtes et les cultivateurs avaient plus de raisons de se tuer que de s'aimer. Mais en voyant comment dans l'endroit le plus dangereux de l'Abysse, une bête le conseillait il avait une nouvelle vision de l'Abysse.
Chacun vit avec des objectifs. J'ai les miens et si mes objectifs doivent me conduire à m'allier avec des ennemis de l'humanité qu'il en soit ainsi. Tout est une question de point de vu.
Alérium savait déjà que même dans un monde où chaque chose existait avec son contraire rien n'était défini. Qu'est-ce qu'était le bien et le mal.
Deux cultivateurs qui se battent verront l'autre partie comme le mal. Il n'y avait pas d'amitié sans profit dans ce monde. La bête n'avait aucune raison de tuer un cultivateur comme Alérium et c'était surtout la volonté de ce Divati.
« Nous y allons alors ! Lilith ! »
La Dragonne là regarda avant de suivre Alérium tout en le collant. C'était mignon. Le Léopard montra ses crocs une fois de plus pour sourire avant qu'elle ne disparaisse.
Les Sages, humains ou bêtes, pouvaient faire de petite téléportation.
Alérium marcha sur le petit chemin qui se dessinait devant lui. Il était apparemment à l'entré du labyrinthe. Il arriva au bout et une vue époustouflante s'offrit à ces yeux.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc
AcciónSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 2ème Arc : Le clan Phoenix, la Guerre de Succession. Nouvel Arc et de nouvelles péripéties pour Alérium. Alors que son destin semble être sombre, l'ancien Dieu va tenter de se relever le plus rapideme...