Mathieu
- D'ailleurs comment elle va la cousine d'Elyo ?
Je relève la tête de mon assiette et m'étouffe presque avec ma purée.
- J'sais pas, normal je pense.
Je vois du coin de l'œil, Lina me lancer un regard mauvais. Je sais pas pourquoi mais elle a toujours été jalouse de toutes les meufs. Même celle que je calcule pas.
- Comment ça tu sais pas ?
- On parle pas trop elle et moi mamie.
Elle me regarde sceptique tandis que j'essaye tant bien que mal de me sortir du bourbier dans lequel elle vient de me mettre.
- Elle parle pas tout court t'façon. Elle est vraiment pas nette cette fille.
Je lance en regard en biais à Lina. Je lui ai pas vraiment dit ce qu'avait Romy et elle a pas besoin de le savoir non plus.
- Je suis sûre que c'est une gentille fille.
Je me pince les lèvres pour éviter de sourire. Ma grand-mère défend Romy sans même la connaître et bizarrement, ça me fait plaisir.
- J'en sais rien et j'ai pas envie de le savoir. Elle cache quelque chose. Je le sens. Vous devriez faire attention avec les gars.
Je fronce les sourcils. Elle est sérieuse ?
- Tu parles de la cousine d'Elyo là.
- Et donc ? Parce que c'est sa cousine il faut pas se méfier ? T'es le premier à te méfier de tout le monde, me la fais pas à moi Mathieu.
- Fermes la. Tu sais pas de quoi tu parles.
- Je rêve ou tu la défends ?
- Je défends personne. Juste quand on sait pas on la ferme.
- Mais qu'est-ce qui t'arrives avec elle ? Depuis qu'elle est là t'arrête pas de parler d'elle.
J'écarquille les yeux. C'est une blague j'espère ? Je parle jamais de Romy, à chaque fois on vient m'en parler et Lina la première.
- T'as craqué. T'es à ce point jalouse d'elle alors qu'on se parle même pas et que c'est la cousine d'Elyo ? Vas te faire soigner ma pauvre.
Je la vois froncer les sourcils et se pincer les lèvres. Je soupire et me lève pour débarrasser mon assiette. J'ai plus faim. En passant à côté de ma grand-mère je lui glisse un petit désolé puis me dirige vers ma chambre. J'ouvre la fenêtre et m'allume un joint déjà roulé.
- Je peux savoir ce qu'il te prend en ce moment ?
Je réponds pas. J'en ai marre de me prendre la tête avec elle.
- J'te parle.
- J'entends.
- Bah réponds alors.
Je soupire. Elle et moi on peut plus continuer. On s'est mis ensemble et j'avais beau l'aimer comme un fou ça a pas marché. Même en étant plan cul ça marche pas alors ça sert à rien d'insister.
- Faut qu'on arrête Lina.
- Je te demande pardon ?
- Toi et moi. Tu vois bien que ça marche pas. J'ai pas envie de perdre mon temps à m'embrouiller avec toi.
- T'es entrain de me quitter ou je rêve ?
- On était plus ensemble depuis longtemps.
- Je vois.
Je lui lance un regard et je vois dans ses yeux qu'elle est blessée. Mais j'en ai marre de tourner en rond. Elle et moi on n'est pas faits pour être ensemble ça sert à rien de forcer.
- J'suis désolé.
- Ouais moi aussi.
Sans un mot de plus, elle récupère ses affaires et quitte l'appartement. Je soupire, je vais pouvoir définitivement tourner la page Lina.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu