Huit

4.5K 171 2
                                    

Mathieu

- J'y vais mamie.

- Tu dors ici cette nuit ?

- Oui.

Elle hoche la tête et je lui fais un bisou sur le front avant de sortir. Lesram a proposé un tournois Fifa entre nous et Elyo s'est proposé pour le faire chez lui. J'étais donc entrain de conduire jusqu'à chez mon pote. J'arrive assez rapidement en bas de chez lui et trouve une place pas trop loin. En quelques minutes, je me retrouve devant la porte de son appartement et rentre sans toquer. J'entends la voix des autres, m'indiquant qu'il ne manquait que moi et que j'étais encore en retard. Je me dirige vers le salon et vois qu'ils sont déjà en pleine partie.

- Putain jamais t'arrives à l'heure toi.

J'hausse les épaules en souriant. Pas de ma faute s'ils arrivent en avance. Je fais le tour de la pièce du regard et mes yeux tombent sur Romy. Je la regarde rapidement jusqu'à ce que je me fasse cramer et qu'elle tourne ses yeux vers moi. Je plisse les yeux en voyant qu'elle me fait un tout petit sourire, tellement petit que j'ai failli ne pas le voir. Je lui fais un clin d'oeil avant qu'elle ne tourne la tête et se concentre sur un livre. Elle lit vraiment alors que six gars sont entrain de crier juste à côté d'elle ?

Je sors une clope et la fume tranquillement en attendant mon tour. Elyo se fait éliminer et Zeu récupère sa place. Mon pote vient alors s'assoir à côté de moi, la rage au ventre.

- Fou la haine lui. T'as trafiqué un bail c'est sûr.

Je ricane en l'entendant. On est tous des mauvais joueurs alors imaginez le truc. Il finit par se calmer et lorsque je suis sûr que personne nous calcule, j'attrape son bras et me rapproche de lui.

- Je sais qu'elle parle.

J'ai chuchoté tellement bas qu'il a eu du mal a entendre. Il se tourne ensuite vers moi, les sourcils froncés et je lui indique sa cousine de la tête.

- Tu l'as entendue ?

Il demande pas sûr de lui et j'hoche la tête. Lui-même avait l'air choqué, voire même plus choqué que moi quand je l'ai entendue.

- T'es sûr de toi ?

- J'sais que des fois j'dis des conneries mais là j'suis sûre à cent pour cent frère. C'était au grec l'autre jour.

Il lève les sourcils avant de sourire et de tourner son regard vers sa cousine. C'est moi ou son comportement est chelou ? J'ai l'impression d'être parano à cause des deux mais depuis qu'elle est là, il y a un truc. Elle agit bizarrement et Elyo est grave sur la défensive dès qu'on parle d'elle. Il y a anguille sous roche à mon avis. Mais je n'ai pas le temps d'y penser plus longtemps que ça, car Zeu a perdu contre Aladin et c'est à mon tour de jouer.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant