Cinquante

3K 141 4
                                    

Romy

Je raccroche en souriant. Je me mords la lèvre pour éviter de crier et rejoins le salon. Je récupère ma place entre Elyo et Mathieu et m'allume une cigarette.

- C'était qui ?

J'apporte la cigarette à ma bouche pour cacher mon sourire. Je venais d'être prise dans un magasin de vêtement en tant que vendeuse et j'avais hâte de commencer même si le stress était présent. C'était le début de mon indépendance et d'une vie plus ou moins normale.

- JD sport.

Mathieu fronce les sourcils.

- Comment ça JD sport ?

- J'ai postulé là bas. J'ai été prise.

Il écarquille les yeux avant de m'attraper par l'épaule dans une étreinte. Je souris grandement. J'acceptais de plus en plus le contact du Polak et ça aussi c'était un grand pas un avant que je faisais.

- Ok les gars ! Romy a trouvé un taff !

Je me tourne vers Elie. Cette fouine écoutait depuis le début. Les garçons se mirent à crier et à me féliciter. Je leur souris simplement comme réponse. Ils avaient l'air plus heureux que moi de savoir que j'avais trouvé un travail. La conversation dériva alors sur le poste que j'allais occuper et les missions que j'allais effectuer. Le patron du magasin m'avait dit qu'on en parlerait plus en détail lors de mon premier jour mais que dans la globalité c'était surtout le contact direct avec les clients et le service client. Faut dire que j'étais pas très à l'aise de parler à des inconnus mais il fallait que je fasse un effort pour retrouver une vie normale et pour que je puisse avancer avec ma maladie.

- Ça veut dire que t'auras des réductions ?

J'hausse les épaules face à la question d'Ormaz. Je ne savais pas encore les avantages que je pouvais avoir mais peut-être que ça en faisait parti.

- Que tu veux michto ma cousine.

- Ah mon gars. On gratte là où on peut hein.

Je souris. Il était irrécupérable. Finalement les conversations dérivent vers les différents projets de chacun. La bonne humeur était au rendez-vous ce qui me fit à nouveau sourire. Mais il manquait quelque chose. Je les regarde un par un pour essayer de voir ce qui n'allait pas et finis par observer le blond à mes côtés. Il ne parlait pas et semblait être dans ses pensées.

- Ça va ?

Il me lance un regard en coin et je comprends qu'il ne parlerait pas ici. Je le laisse se lever pour aller dans ma chambre tandis que je finis tranquillement ma clope avant d'aller le rejoindre. Il est assis sur la chaise de bureau, une cigarette pas encore allumée entre les lèvres.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Il relève lentement le regard vers moi et sourit.

- Rien. Je voulais juste être avec toi.

Je fronce légèrement les sourcils.

- Je pars en vacances dans pas longtemps.

- Oh mais c'est bien ça. Tu vas pouvoir te reposer. Tu vas où ?

- Au Mexique.

Je souris. J'aurai aimé aller au Mexique moi aussi. Mais ma maladie a fait que les déplacements lointains étaient vivement déconseillés.

- La chance. Tu seras tranquillement entrain de bronzer à la plage pendant que je serai entrain de travailler.

Il roule des yeux et allume finalement le cylindre. Je le regarde à nouveau, il y a quelque chose qui ne va pas. Il est un peu trop silencieux et calme à mon goût. Mais je suppose qu'il m'en parlera quand il en aura envie.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant