Mathieu
- Je dois aller chercher ma cousine, tu peux me déposer ?
Je tourne la tête vers Elyo, un sourcil haussé. Sa cousine ?
- Euh ouais. J'finis ça vite fait et c'est bon.
Il acquiesce et je retourne à ma sélection de prod'. J'en avais reçu pas mal ces derniers jours et je voulais faire une bonne sélection avant de commencer à écrire quelque chose.
Il devait m'en rester quelques unes encore, mais je voyais bien qu'Elyo commençait à bouger sa jambe nerveusement. Je souffle et referme l'ordinateur.- C'est bon on y va.
Sans une seconde de plus il se lève et sort aussi vite. Il est si pressé que ça de voir sa cousine ? Je sors du studio et le vois déjà attendre devant la portière.
- T'as le feu au cul ou quoi frère ?
- Ferme la.
Je ricane. Je déverrouille la voiture et monte dedans sans me faire plus attendre. Il met l'adresse dans le gps et je démarre en suivant les instructions.
- On l'a jamais vue ta cousine ?
Je le vois soupirer et je roule des yeux. Si je peux même plus poser une question.
- C'est compliqué. Elle était pas là pendant un moment.
- Et donc elle est revenue pour de bon ?
- J'espère.
J'hoche la tête. Je tourne à gauche et m'arrête quelques mètres plus loin. Je regarde autour de moi et à part une épice, il y a que des bâtiments.
Elyo semble avoir aperçu sa cousine vu qu'il sort en trombe de la voiture et se précipite vers une fille que je n'avais pas remarquée jusque là. Je reste dans la voiture et attends de voir s'il veut que je les ramène ou si je peux retourner au studio.
Je sais pas ce qu'ils se disent mais ça commence à être long et j'ai pas que ça à faire de les regarder se parler. Je klaxonne pour faire comprendre à Elyo qu'il devait se bouger. Il se tourne vers moi et j'aperçois finalement sa cousine. Il me fait signe de venir et je roule jusqu'à eux. Je baisse la vitre et Elyo se penche à celle-ci.- Merci frère. Tu peux y aller t'inquiète.
J'hoche la tête et lorsque mes yeux se posent sur la brune derrière lui, j'ai comme un choc. Ses yeux gris me transpercent au plus profond et je me sens mal à l'aise. Elle garde un visage neutre et ses yeux vide me font presque peur.
- Ah oui ! Polak j'te présente Romy.
- Salut.
J'attends une réponse de sa part mais rien ne vient. Elle n'a même pas un peu bougé.
- Romy parle pas trop.
Je fronce les sourcils. Donc pendant les dix minutes où ils parlaient et que j'attendais dans ma voiture, il va me faire croire qu'il parlait tout seul ? Pas à moi Elyo.
Je finis par hocher la tête et annoncer que je vais y aller. Elyo me salue tandis que Romy ne bouge pas d'un poil. C'est une statue sa cousine ou quoi ?Je perds pas une seconde de plus et roule en direction du studio où encore pas mal de taff m'attend. Mais je ne peux m'empêcher de revoir ces yeux gris vides de toutes émotions. C'était comme si elle était là sans être là. Je secoue la tête pour me concentrer sur la route, c'est pas le moment d'avoir un accident.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Ficción General« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu