Quarante cinq

3.2K 142 14
                                    

Mathieu

- Elle va bien Romy ?

Je roule des yeux. Mamie prend souvent des nouvelles de Romy comme si c'était sa petite fille. A croire qu'elle l'a vraiment marquée.

- Ouais tranquille.

- Et ça avance vous deux ?

Je soupire. Elle était insupportable avec ça.

- Je t'ai déjà dit mamie. Elle et moi on est juste potes.

- Potes avec affinités alors ?

Ok j'en ai trop entendu. Je quitte le salon pour récupérer ma sacoche et mettre mes chaussures.

- Tu vas la rejoindre ?

- Non.

Enfaite oui mais j'allais pas lui dire. Elle allait encore forcer et ça commençait salement à m'énerver. Ouais Romy je l'aime bien, ouais on s'entend super bien et ouais elle est complètement mon style physiquement. Mais elle et moi c'était juste de l'amitié. Et j'avais beau avoir écrit un son sur elle, ça ne voulait pas dire que j'étais piqué. Elle m'inspire juste beaucoup pour écrire mais c'est tout.

Je toque rapidement avant de rentrer dans l'appartement des cousins. En arrivant dans le salon, je vois Zeu et Romy entrain de se taper leur meilleur fou rire. Qu'est-ce qu'il fout là lui ?

- Ohh Mathieu ! Ça va ?

Ça allait jusqu'à maintenant. Pourquoi il était là ? Pourquoi ils sont que tous les deux ? Il est sur elle ? Et elle ?

- Je dérange ?

- Non du tout ! Viens !

Je lance un regard à Rayan qui me sourit. J'ai comme l'envie de lui faire ravaler son sourire. J'enlève ma veste et m'installe en face d'eux. Au moins j'aurai une bonne vue sur leurs faits et gestes.

Romy se lève et propose à boire. Je refuse et sors une clope. Je lance un nouveau regard à Zeu et vois qu'il me sourit grandement.

- T'as quoi ?

- Ah l'amour.

Je fronce les sourcils. Il a fumé quoi encore ?

- Hein ?

Il rigole et Romy revient au salon.

- Pourquoi il rigole comme ça lui ?

- J'sais pas il est chelou ton pote.

Je lance un peu froidement. Elle me regarde et je vois qu'elle a compris qu'il se passait un truc.

- Bon les gars, moi je vais vous laisser.

- Quoi ? Mais non. T'avais dit que tu restais toute la journée.

Je fronce les sourcils. Donc ils allaient rester toute une journée ensemble ? J'ai bien fait de venir.

- Ouais mais j'ai un truc à faire. On se fait ça une autre fois ?

Romy soupire et le raccompagne jusqu'à la porte. Je roule des yeux. Faut me le dire si je dérange. Elle revient finalement et me sourit.

- Alors ? Qu'est-ce qu'il t'arrive le grognon ?

- J'suis pas grognon.

Elle roule des yeux en souriant. Et la voir sourire me fait sourire à mon tour. Elle me dit de venir avec elle sur le canapé et allume la télévision.

- Bon aller, parles.

- Y a rien t'inquiètes.

Romy hausse les épaules et pose sa tête sur mon épaule.

- Parler libère les gens. C'est ce qui me permet d'avancer et de vivre avec ma maladie. Je veux pas te forcer à parler si tu veux pas. Juste que ça pourrait t'aider dans tes problèmes.

Ouais, enfaite je crois que je suis entrain de tomber dans le piège. Je pense que c'est elle et pas une autre.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant