Romy
On était actuellement au studio à attendre minuit que l'album du Polak sorte. J'étais heureuse pour lui. Je voyais que le rap marchait vraiment bien et que ça le rendait heureux. Faire de sa passion son métier était quelque chose que peu y arrivait mais lui avait réussi.
J'étais assise sur un des canapés, fumant une clope et regardant le blond s'amuser avec ses amis. C'était beau à voir. Il était beau.
- Qui est-ce que tu regardes comme ça ?
Je roule des yeux en entendant Rayan.
- Tout le monde.
- Hmm.
- Arrêtes. Je t'ai déjà dit que y avait rien avec Mathieu.
- J'ai rien dit. T'as sorti son prénom toi même.
Je me pince les lèvres. Forcément fallait que je me fasse piéger. Rayan était persuadé qu'il se passait quelque chose entre le polonais et moi pourtant c'était faux. Il n'y avait absolument rien. Je l'aimais bien mais ça s'arrêtait là. Mais ça il ne voulait pas le comprendre.
- Tu sais, je vois vos regards. Les yeux ne mentent pas.
- Tu t'imagines des trucs.
- Tu vas vraiment me faire croire qu'il se passe vraiment rien entre vous ?
Il hausse un sourcil et au moment où j'allais ouvrir ma bouche pour nier, il me coupe.
- Je pense que tu veux te faire croire que tu ressens rien pour lui. Mais au fond, tu sais aussi bien que moi que c'est faux.
Je secoue la tête. Je ne me faisais croire rien du tout. C'était la vérité. Pourquoi forcer ?
Je ne rajoute rien, ce qui le fait soupirer. Je finis ma cigarette, la jette dans le cendrier avant de me lever pour aller me joindre aux autres. Je me dirige vers Elyo qui est entrain de discuter avec Hugo et un beatmaker il me semble. Je soupire et pose ma tête sur son épaule. Cette discussion avec Zeu m'avait fatiguée.- Wesh Romy c'est quoi cette tête ?
J'hausse les épaules et Hugo essaye tant bien que mal de me faire sourire.
- Cinq ! Quatre ! Trois !
Je me retourne vers le groupe qui s'est formé au milieu de la pièce et je souris en les voyant. On se croirait au nouvel an. Lorsqu'il est minuit, tout le monde crie et saute sur le blond. Un bordel se forme rapidement et tout le monde clame un discours de la part du rappeur.
- Déjà merci à tous d'être là ce soir. Merci à ceux qui ont bossé avec moi sur ce projet et tout ceux qui m'ont aidé de près ou de loin.
Il fait une pause et son regard se pose sur moi. Je lui souris puis il continue.
- Je m'y connais pas trop en discours mais en tout cas merci la famille pour la force et j'espère que vous allez aimer cet album.
Tout le monde l'applaudit puis la première musique se lance. Le calme reprend peu à peu sa place et les conversations fusent. Je rejoins à mon tour Mathieu pour le féliciter.
- J'attends toujours ma chanson.
Je lui lance en rigolant.
- Ouais d'ailleurs. J'en ai vraiment écris une sur toi.
Je fronce les sourcils tandis qu'il commence à fuir mon regard. Je rigolais quand je disais ça. Je pensais pas qu'il en avait vraiment écrit une sur moi. Et surtout pour dire quoi ?
Mathieu me regarde finalement, je vois la gêne dans ses yeux, ce qui m'intrigue encore plus.- Tu me diras ce que t'en penses.
En même temps les paroles de la musique viennent à mes oreilles.
Elle est toujours au fond d'ma tête
Et ça, a toutes les saisons
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Ficción General« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu