Romy
- Bon, quand est-ce que tu me présentes les personnes que tu fréquentes ?
Je soupire face aux dires de ma mère. Elle était venue à Paris pour qu'on passe plus de temps ensemble. Habitant à Melun, on n'a pas beaucoup l'occasion de se voir. J'adorais ma mère mais elle était vraiment très chiante parfois.
- Maman.
- Quoi ? J'ai bien le droit de voir tes amis. Je suis ta mère.
Je roule des yeux. Elle allait à coup sûr être sur mon dos tant que je ne lui aurai pas présenté au moins une personne. Je me pince les lèvres en voyant que Mathieu était entrain de m'appeler. Ce n'était certainement pas le moment pour qu'on se voit. Premièrement, je devais passer la journée avec ma mère. Deuxièmement, le Polak était de loin la dernière personne que j'aurai choisi pour le présenter à ma mère. Elle n'est pas dupe et aurait directement compris mon ressentiment envers le faux blond et elle ne me lâcherait pas avec lui tant que j'aurai pas craché le morceau. J'aurai plutôt choisi Rayan ou Assaf. Je me mords la langue en voyant que Mathieu insiste et me rappelle.
- Tu réponds pas ?
- C'est pas important.
- Ça m'a l'air. C'est la deuxième fois qu'il t'appelle.
Je soupire et me décide à finalement répondre à l'appel.
- Enfin tu réponds ! J'ai cru que tu m'esquivais.
Je roule des yeux mais souris face à son jeu d'acteur.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- T'es chez toi ?
- Non. Je suis avec ma mère. C'est important ?
En lançant un rapide regard vers cette dernière, je remarque qu'elle me fait les gros yeux.
- Proposes lui de venir.
Je fronce les sourcils. Dites moi que je rêve.
- Euh bah non t'inquiètes. Je te rappelle plus tard ?
J'ai à peine le temps de répondre que ma mère m'arrache mon téléphone des mains.
- Mathieu c'est ça ? Je suis la mère de Romy. Veux-tu nous rejoindre ?
Je me mords fortement l'intérieur de la joue pour ne pas débiter tout le vocabulaire d'insultes que je connais. Elle me rend finalement mon portable, un énorme sourire aux lèvres.
- Il arrive.
Comme c'est étonnant. Je sens que les deux ensemble vont me faire la misère. Je soupire et pose mon téléphone sur la table.
- Il est mignon ?
Je hausse les sourcils. J'attendais cette question, je savais qu'elle allait me la poser, c'était juste une question de temps. Je la fixe sans rien dire et en restant neutre.
- Oh mon dieu ! Tu le trouves mignon !
Cette fois je fronce les sourcils. Comment elle a deviné ? Je veux dire, c'est écrit quelque part sur mon visage ?
Pendant qu'elle me bombarde de question, je fais mine de jouer avec le citron dans mon verre de coca, pour ne pas y répondre et surtout pour ne pas la regarder. Apparemment elle lit dans mes yeux alors je vais éviter tout contact visuel.- Attends, t'es amoureuse ?
Je relève vivement la tête. Qu'est-ce qu'elle vient de dire ?
- Non mais t'es pas bien ?
Elle me regarde, un grand sourire aux lèvres. Pendant que je suis dans l'incompréhension totale. Oui j'aime bien Mathieu et oui il est charmant mais amoureuse ? Faut pas abuser non plus.
- Désolé, je trouvais pas de place pour me garer.
Je me pince les lèvres. Il a un sacré timing le polonais.
- Pas de soucis, installes toi. Mathieu du coup ?
Je roule discrètement des yeux. Une vraie comédienne celle-là.
- C'est ça.
- Et donc vous vous connaissez comment ?
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu