Mathieu
- On la refait.
Junior lève son pouce et la musique se lance dans le casque. Téléphone en main, j'enregistre à nouveau le couplet. Junior coupe à la fin et fait passer la bande qu'on vient de faire. J'arrive pas à savoir si je suis satisfait ou non et ça commence à me gonfler. Je soupire et enlève le casque pour sortir de la cabine.
- Ça me saoule.
- Fais une pause frère. Fais un tour, va prendre l'air.
J'acquiesce avant de me lever et d'attraper ma sacoche. Je sors du studio et prends mon téléphone. Je fais défiler mes contacts et hésite en voyant son nom. Je soupire et vais dans les messages pour lui demander si je peux venir chez elle. Sa réponse vient assez rapidement et je souris. Je monte dans ma voiture et conduis jusqu'à chez elle. Rapidement je me retrouve devant la porte, je prends une grande inspiration avant d'entrer.
- Romy ?
Des pas se font entendre et sa petite tête brune apparaît devant moi. Elle me regarde longuement avant de partir dans le couloir qui mène aux chambres. Elle ouvre une porte et me fait signer d'entrer. Je suis un peu gêné mais rentre quand même et me pose sur la chaise de bureau. Je fronce les sourcils en voyant des dizaines de post-it collés sur le mur et des dizaines de boîtes de médicaments. Je n'ai pas le temps de regarder de quoi il s'agit qu'elle se racle la gorge.
- J'avais besoin de faire une pause au studio. J'te dérange pas ?
Elle secoue la tête. Dans le fond, j'suis grave content qu'elle me parle ou qu'elle fasses des gestes pour me répondre au lieu de juste me regarder parler sans réagir. Elle se lève et ouvre la fenêtre avant de prendre le cendrier posé sur le bord de celle-ci. Elle prend son paquet et sort une clope avant de l'apporter à sa bouche et m'en propose une. J'accepte et on fume tranquillement dans le silence. C'est reposant. Pas de prise de tête, pas de problèmes. Juste un calme apaisant et une bonne clope.
- Merci.
Elle relève la tête vers moi. C'est tellement surprenant à quel point aucune émotion ne traverse jamais ses yeux. Pourtant elle a de beaux yeux. Mais ils sont vides. J'ai vraiment jamais vu ça de ma vie.
- De me parler. Ou au moins de me répondre.
Elle hoche lentement la tête. Je comprends qu'elle me dit de rien. J'ai commencé à apprendre ses gestes et a m'y habituer. Je finis ma clope et l'écrase dans le cendrier. L'idée de me retourner vers le bureau pour voir tout ce qu'il y a sur les étiquettes me traverse l'esprit mais je sais que c'est déplacé et qu'elle risque de se renfermer et ne plus me parler. Je parcours la chambre des yeux. Elle est plutôt simple et sobre. Pas vraiment de déco ou quoique ce soit. Juste des meubles. C'est légèrement le bordel mais ce n'est rien comparé à ma chambre.
- T'es du genre bordélique un peu ?
Je ricane quand elle regarde a son tour sa chambre.
- J'ai du mal avec l'organisation.
Je lève les sourcils et acquiesce lentement. Je ne m'attendais pas à une réponse verbale. Enfaite, je ne m'y attends jamais et je suis toujours surpris lorsqu'elle le fait.
- Moi aussi. Heureusement y a ma grand-mère derrière moi pour m'aider.
Je ricane pendant qu'elle me regarde curieusement. Elle sort une nouvelle clope de son paquet et la fume pendant que je la regarde faire. Elle dégage beaucoup de charisme je trouve.
- Parle moi de ta grand-mère.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu