Quarante deux

3K 145 3
                                    

Romy

A la fin de la chanson, je me retrouve dans l'incompréhension la plus totale. Il parle vraiment de moi ? C'est tellement inattendu que je prends le temps de m'assoir sur l'un des canapés. J'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler ce que je viens d'entendre. Il est évident qu'il ne parle pas que de moi mais il y a bien une référence à moi et ma maladie.

Il s'est servi de nous.

- Non pas maintenant. S'il te plaît.

Tu rigoles ? Il s'est servi de toi, de moi, de nous pour écrire une putain de chanson. Tu pensais que j'allais rien faire ?

- S'il te plaît.

Dans un mouvement précipité je me dirige vers la sortie en bousculant des personnes sur mon passage.

Il s'est bien foutu de nous.

- Arrêtes.

Je savais qu'il fallait pas s'approcher de lui. Il est malsain. On ne peut pas lui faire confiance.

- Tu ne le connais pas.

- Romy ?

J'ai bien vu comment il était. T'es peut-être tombée dans son piège mais pas moi.

- C'est faux.

- Romy ?

T'as des sentiments pour lui. C'est ça qui t'as aveuglée.

- Arrêtez de tous me dire ça !

Pourtant c'est la vérité. Tu te voiles la face. Maintenant il est trop tard. T'es tombée pour lui et tu veux pas admettre qu'il s'est juste servi de toi.

- Non !

- Elyo ? Y a un problème.

- Il était sincère. Je l'ai vu dans ses yeux.

Tu n'as vu que ce que tu voulais voir.

- Je le sais qu'il était sincère.

Mais oui. Si ça peut t'aider ma belle.

- Merde Romy !

Tu vois, il nous apporte que des problèmes. Il ne mérite pas qu'on lui accorde notre temps.

- Arrêtes. Tu ne sais rien.

Au contraire. J'en sais autant que toi.

- Romy !

Une main m'attrape mais je n'y fais pas attention.

- C'est faux. Tu n'étais pas là à chaque fois.

Tu n'as donc toujours pas compris que j'étais et serai toujours là ?

- Bordel Romy ! Reprends toi !

Je fronce les sourcils. La tête d'Elyo apparaît dans mon champs de vision. Une crise de panique m'envahis. Mon souffle se fait court, j'ai du mal à respirer. Les larmes me montent aux yeux et mon cœur bat de plus en plus vite en voyant les gens se regrouper dans le couloir pour voir ce qu'il s'y passe.
J'ai besoin d'air. Je vais faire un malaise si ça continue. Mon cœur me fait mal à chaque respiration et ma tête tourne beaucoup trop. Il faut que ça s'arrête.

- Reprends toi et fais comme moi.

J'essaye d'imiter Elyo en suivant son rythme de respiration comme je peux. J'inspire puis expire. Il me faut quelques minutes pour réussir à reprendre ma respiration correctement.

- Ça va mieux ?

J'hoche lentement la tête. En regardant autour de moi, je comprends qu'Elie nous a fait sortir.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je prends quelques secondes pour moi-même comprendre ce qu'il vient de se passer. Est-ce que j'ai envie de lui dire ? Non. Mais malheureusement il le faut.

- Elle était là.

Il m'incite à en dire plus mais le polonais sort à son tour et par peur de la faire revenir, j'ai fuis.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant