Cinquante et un

2.9K 133 3
                                    

Mathieu

- Y a moyen que tu me déposes quelque part ?

- T'as pas ta voiture ?

Je fronce les sourcils tandis qu'Elie grimace.

- Je l'ai rayée. Elle est au garage.

Je ricane et accepte. On finit rapidement de la paperasse pour moi et une instru pour lui. On sort et je ferme la porte derrière moi avant qu'on monte dans ma caisse. Ce moment me rappelle vaguement quelque chose.

- Je te dépose où ?

- JD s'te plaît.

- Tu vas voir Romy ?

Il acquiesce et je retiens un sourire. J'avais pas encore eu le temps de la voir depuis la dernière fois. J'avais pas mal de trucs à faire avant de partir en vacances et je voulais que tout soit réglé pour partir sereinement et laisser toute la pression à Paname.

Après vingt bonnes minutes de route, je me gare rapidement à côté du magasin et je le suis à travers les rayons. J'abaisse un peu plus ma capuche quand je vois qu'on me fixe un peu trop.

Je repère Romy rapidement et je souris en la voyant sourire mais mes sourcils se froncent en voyant un gars arriver et poser son bras sur ses épaules. C'est qui ce clown ? On se rapproche et je comprends que c'est son collègue. Je crois que j'aurai dû passer avant.

- Wesh Romy.

Elle se tourne vers nous et sourit. Je vois le gars me fixer et je capte direct qu'il me reconnaît.

- Qu'est-ce que vous faites là ?

- J'ai pas le droit de venir te voir ?

Elle roule des yeux face à la question de son cousin. Je n'ai toujours pas ouvert la bouche mais mes yeux ne quittent pas le bras qui est posé sur l'épaule de la brune. C'est qui déjà ce gars ?

- Tu finis à quelle heure ?

Elle regarde rapidement l'heure sur sa montre avant d'annoncer qu'elle finissait dans vingt minutes.

- On va faire un tour avec Math'. On t'attend.

Elle hoche vivement la tête avant de nous sourire une dernière fois et d'aller voir une cliente qui avait besoin d'aide. Je lance un dernier regard au brun et vais pour suivre Elyo mais ce dernier m'interpelle.

- Plk c'est ça ?

- Ouais.

- C'est cool ce que tu fais.

- Merci pour la force mon gars.

Je me force à sourire, histoire de paraître un minimum reconnaissant face à un gars qui écoute mes sons mais j'ai tout sauf l'envie de le faire. Il me sourit en retour et je pars finalement rejoindre mon frère. On sort du magasin pour aller se poser tranquillement dans ma voiture, le temps que la brune finisse sa journée de travail.

- Il était chelou le mec ou c'est moi ?

Je lance un regard en coin au brun. J'étais donc pas le seul à le trouver louche.

- Ouais y a un truc qui me dérange avec lui.

Il hoche la tête, comme pour dire qu'il était d'accord avec moi.
On s'allume une clope et on la fume tranquillement, tout en discutant de tout et de rien. Vingt bonnes minutes plus tard, Romy arrive finalement, un sourire aux lèvres.

- Salut !

Je souris et j'ai même pas le temps de lui répondre qu'Elyo attaque direct.

- C'était qui ce clown ?

- Théo ? On travaille ensemble, il est gentil.

- J'le sens pas. Et Polak non plus.

Elle hausse les épaules et ça m'énerve. Elle en a rien à faire de ce que son cousin lui dit et encore moins de ce qu'on pense.

- Me regardez pas comme ça. Je travaille avec lui, je vais pas l'ignorer comme ça. C'est pas professionnel.

Je me retiens de rouler des yeux et sors une clope. Je le sens vraiment pas ce type et le pire c'est que je serai même pas là pour le surveiller car je pars dans trois jours au Mexique.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant