Dix-huit

3.7K 171 4
                                    

Romy

Attendant patiemment le retour d'Elyo, j'avais attrapé mon livre que j'essayais de lire depuis maintenant plusieurs semaines mais sans grand succès. Je relisais sans cesse le premier chapitre, n'arrivant toujours pas à rester concentrée et suivre l'histoire. Alors me voilà, à nouveau entrain de relire les mêmes phrases pour pouvoir avancer dans ma lecture.

Ça sert à rien ce que tu fais.

Je me fige en l'entendant.

Trois semaines que t'essayes de lire ce livre et t'en es toujours au premier chapitre. Pitoyable, vraiment.

- La ferme.

Tu sais ce qui serait cool de faire ?

- Laisses moi tranquille.

Je sais qu'Elyo garde des trucs qui nous intéressent. On pourrait le lui emprunter.

- Non putain.

Arrêtes de faire ta difficile, je sais que t'en as autant envie que moi dans le fond.

Je me mords la lèvre et ferme fortement les yeux.

N'essayes pas de me faire partir. Je serais toujours là.

Je balance le livre à travers la pièce et me lève d'un seul coup.

- Pourquoi tu ne me laisses pas ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?

J'ai été là pour toi quand ça n'allait pas et c'est comme ça que tu me remercies ?

- C'est à cause de toi si j'allais pas bien ! Pourquoi tu continues à me faire du mal ? Ça t'amuses c'est ça ?

Enfaite, oui. J'aime bien être avec toi.

Folle de rage, j'attrape le premier truc qui me passe sous la main et le balance à travers la pièce.

Tu peux continuer autant que tu veux, ça ne changera rien.

J'attrape un deuxième puis un troisième objet et les balance à nouveau. Je continue complètement ravagée et frappe dans le mur pour faire évacuer ma haine.

Oh chérie. T'es mignonne quand tu t'énerves tu sais ?

- LAISSE MOI TRANQUILLE BORDEL !

- Romy ?

- POURQUOI TU VEUX PAS LE COMPRENDRE ?!

- Euh Romy ?

C'est le meilleur moment. Tiens-toi prête ma belle.

- Jamais tu me laisseras c'est ça ?

Je me laisse tomber au sol, fatiguée de me battre.

Il n'y a qu'une seule façon de te débarrasser de moi.

- Non, j'veux pas.

Alors tu vas de voir faire avec et arrêter de te plaindre.

Une main sur mon épaule me fait sursauter et je l'entends ricaner.

- Je trouve pas ça drôle.

- Mais, je rigole pas...

Je fronce les sourcils et me rends compte que Polak se tient face à moi, l'air inquiet sur le visage.

- Mathieu ?

- Qu'est-ce qu'il vient de se passer Romy ?

Je le regarde, au bord des larmes. Elle est définitivement revenue et je ne sais pas si cette fois j'aurais la force de la faire partir.

- Elle est revenue Mathieu.

- Qui ça ?

- La voix dans ma tête.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant