Mathieu
La mère de la brune nous fait un dernier signe de main avant de monter dans sa voiture et de la démarrer.
- Sympa ta daronne.
Je lui lance un regard en coin. Elle a à peine lâché cinq mots depuis que je suis arrivé. Ça me soule mais bon c'est Romy.
- Tu la vois souvent ?
Elle hausse simplement les épaules. Bon, elle veut vraiment pas parler.
Je rajoute rien et sors une clope. De temps en temps je la regarde mais comme d'habitude elle reste silencieuse. J'ai fait quelque chose qui fallait pas ?- Ça va ?
Je tente une approche, si vraiment j'ai merdé faut qu'elle me le dise parce que je vois vraiment pas. Elle hoche lentement la tête et je doute. Il y a un truc qui cloche mais je sais pas quoi et ça m'énerve un peu.
- T'sais, c'est toi qui m'as dit que ça faisait du bien de parler.
Elle me regarde et sourit légèrement. Bon normalement ça veut dire qu'elle est pas ou plus fâchée contre moi.
- Je réfléchissais juste à quelque chose mais c'est rien d'important.
Je plisse les yeux. Il y a anguille sous roche c'est sûr.
- Tu passes à la maison ?
Elle hoche la tête et je souris. J'aimais trop me poser avec elle, tranquillement, sans que personne ne vienne nous déranger.
On se dirige donc vers chez moi et je m'insulte mentalement en me rappelant que j'étais venu en voiture. Va falloir que je retourne au café pour venir la récupérer. D'ailleurs, je sais toujours pas pourquoi elle monte pas en voiture.Rapidement, on arrive au pied de mon bâtiment et je serre les dents en voyant des gars du quartier qui viennent traîner en bas de chez moi. Tous les jours ils sont au bat' d'à côté ou alors ils viennent en bas du mien le soir, pourquoi aujourd'hui fallait qu'ils changent leurs habitudes.
J'attrape le bras de Romy, juste avant qu'on arrive.- Fais moi confiance.
Elle fronce les sourcils mais ne réplique pas. Bon, ça devrait le faire. Je la rapproche de moi et passe mon bras au dessus de ses épaules. Elle tourne son visage vers le mien. Je lui souris pour la rassurer mais ça ne change pas grand chose, je vois toujours autant de panique dans ses yeux.
- Wesh Polak bien ?
Je salue tout le monde un par un, sans lâcher la brune. En même pas deux secondes, tous les regards sont sur elle et ils ne se gênent pas pour la regarder de haut en bas. J'ai la haine.
- Elle est nouvelle la-celle.
Je vais câbler. J'ouvre vite la porte de l'immeuble sans leur répondre et pousse limite Romy à entrer. On monte jusqu'à mon étage vu que l'ascenseur marche plus depuis dix piges et que personne ne viendra le réparer.
- Scuse, de base ils sont pas posés ici.
Elle hoche simplement la tête et j'ouvre la porte pour qu'on puisse rentrer. On se dirige directement dans ma chambre. Heureusement personne n'est là. Je pousse quelques papiers de mon bureau et m'installe dessus pour laisser la chaise à la brune. Une clope en bouche, je la regarde s'installer et m'imiter en sortant à son tour son paquet.
- Tu m'as jamais dit pourquoi tu montais pas en voiture.
Sans me lâcher du regard, elle allume sa clope. Je tire sur la mienne en la regardant, attendant une réponse.
- J'aime pas être enfermée comme ça. Ça me rappelle de mauvais souvenirs.
J'hoche la tête. Elle m'en dira pas plus aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu