Mathieu
- Je crois que y a ma grand-mère.
Je dis en ouvrant la porte qui n'était pas verrouillée. Elle hoche doucement la tête et me suis à travers l'appartement. C'était seulement la deuxième fois qu'elle venait. Même si la première fois elle m'avait juste attendu dans l'entrée le temps que je me change. Je passe la tête dans le salon et vois qu'effectivement mamie était assise dans le canapé entrain de regarder son émission favorite.
- Salut.
Elle se tourne vers moi et sourit.
- Mais qui est-ce que tu nous as ramené ?
Je roule des yeux. Bonjour déjà. Je fais rapidement les présentations et lorsque je prononce le prénom de Romy, mamie me lance un rapide regard.
- Comment tu vas ma belle ?
Et ça commence. J'étais sûr qu'elle pensait qu'on était ensemble Romy et moi. Je roule des yeux en les voyant entamer une discussion sans même me calculer. Fallait qu'elle soit là aujourd'hui, comme par hasard. Maintenant elle allait plus la lâcher. Je me dirige vers ma chambre pour me changer et me mettre à l'aise et lorsque je reviens dans le salon, je crois halluciner en les voyant toutes les deux assises sur le canapé, toujours entrain de blablater. Ce qui est étonnant venant de la part de la brune qui quand je l'ai connue ne parlait pas.
- Bon mamie t'es gentille et tout mais je vais récupérer Romy.
- Non. On a pas fini de parler.
Mais quoi ? Elle vient clairement de me mettre un stop là, j'ai pas rêvé ?
- Mais..
- Tais toi.
Elle me coupe et j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière quand elle m'engueulait et que j'essayais de trouver des excuses. Je soupire et retourne dans ma chambre. J'attrape mon bigo et vais un peu sur les réseaux voir ce qu'il s'y passe. Je poste un peu de contenu, histoire de montrer que je suis toujours vivant et réponds à quelques messages.
- Désolée.
Je tourne la tête vers Romy qui vient de débarquer dans ma chambre. Je lui souris et pose mon téléphone.
- T'inquiètes. C'est moi qui suis désolé pour ma grand-mère.
- Non t'excuses pas. Elle est adorable.
Je souris comme un con. Je suis content qu'elle aime bien ma grand-mère et qu'elle s'entende bien avec.
- Alors du coup c'est ça ton univers ?
Elle demande, un sourire aux lèvres. Elle regarde un peu partout autour d'elle et je souris à mon tour. Ma chambre c'était un peu ma fierté. C'est la que tout a commencé et que beaucoup de projets ont été réalisés.
- Ouais.
- J'aime bien. C'est sympa.
Je souris et la vois s'approcher du micro posé dans un coin de la chambre.
- T'as enregistré beaucoup de sons ici ?
- Ouais pas mal.
- A quand le prochain projet ?
Je souris en la voyant investie dans mon métier. On parlait pas énormément du rap et tout ce qui allait avec. Mais ça me faisait plaisir de voir qu'elle s'y intéressait.
- Justement, on fête la sortie de mon deuxième album ce vendredi. Tu viens ?
Je la vois sourire grandement.
- Bien sur ! J'espère que t'as écris un son pour moi.
Je ricane. Si seulement elle savait.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Narrativa generale« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu