Quarante huit

3K 143 1
                                    

Mathieu

- Elle est pas mal la petite.

Je regarde Tortoz, un sourcil haussé. Il me montre son bigo et je fronce les sourcils en reconnaissant Romy.

- Wesh tranquille, fais pas cette tête.

Je me mords la langue pour pas lui refaire son arbre généalogique. Je remarque ensuite que c'est dans la story privée de Zeurti. Pourquoi elle est encore avec lui déjà ?

- Du coup c'est ta meuf ?

- J'ai pas d'meuf.

- Donc elle est célib ou alors c'est la meuf de Rayan ?

Je sens mon visage se décomposer. C'est grave possible qu'il se passe un bail entre les deux. Ils sont tout le temps ensemble et ça m'énerve, j'ai même pas la possibilité de passer autant de temps avec elle.

- En vrai Polak, tout le monde a cramé que tu l'aimais bien. Juste toi tu l'as pas encore compris.

- J'sais même pas de quoi tu m'parles.

- Romy. Tu l'aimes bien.

- C'est ma pote.

Tortoz sourit bizarrement en secouant la tête. Il me remet son téléphone sous le nez et je vois une nouvelle story de Rayan.

- Si c'était juste ta pote t'aurais pas c'te tête.

Je relève le regard vers lui. J'avais la mâchoire serrée et les sourcils froncés. Ouais j'avais envie de tout casser en voyant une simple story.

- Il se passe rien entre elle et moi.

- Pas encore.

- Tu sais qu'elle est malade ? Ça veut dire que même si j'avais voulu quelque chose avec elle c'est pas possible ou c'est trop compliqué.

Il ricane et je roule des yeux.

- C'est des excuses ça. T'as juste peur de te faire recaler c'est tout.

- J'ai pas peur.

- Si t'as pas peur, vas la gérer.

Je me mords la langue pour ne pas dire de connerie. Il savait très bien dès le début ce qu'il faisait cette enflure. Il sait aussi que par fierté je le ferai. Mais Romy est différente, elle est pas comme toutes les autres meufs que t'as dans ta poche avec seulement deux, trois sourires et un verre payé.

- Elle a quoi comme maladie ?

- Schizophrène.

Il hausse les sourcils, surpris.

- Ah ouais t'as pas choisi la meuf la plus simple.

J'hoche les épaules. Je l'ai pas vraiment choisie, elle m'est tombé dessus par hasard. J'attrape à mon tour mon bigo et envoie un message à la brune pour savoir si on pouvait se voir. J'aimais pas l'idée de la savoir seule avec Zeu et même si elle me proposait de les rejoindre, au moins je pouvais garder un oeil sur elle. Mon téléphone vibre et je vois qu'elle m'a répondu, me proposant de la rejoindre.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant