Mathieu
Seul dans mon lit, je repense encore à Romy et ses lèvres. Elle m'a embrassé putain. J'étais entrain de l'embrouiller et elle m'a juste embrassé comme ça. Elle a pas lâché un seul mot après ça, elle est simplement partie rejoindre son bouffon. Alors que moi clairement j'avais la barre et il fallait que je me soulage vite.
- Tu viens ce soir Polak ?
Je me tourne vers Elie avant d'acquiescer d'un signe de la tête. J'espérais surtout croiser Romy pour qu'on ait une discussion sur ce qu'il s'est passé.
J'attrape ma veste et ma sacoche avant de sortir du bâtiment pour rejoindre le mien. En entrant chez moi, je me dirige directement vers la salle de bain pour prendre une bonne douche histoire de me détendre un peu.
- Tu dines ici ce soir ?
- Ouais.
Mamie me sourit et retourne dans la cuisine pendant que je frotte mes cheveux avec ma serviette avant de la jeter sur la table basse. Je m'installe dans le canapé et allume la télévision le temps que le repas soit prêt.
- Ranges moi cette serviette.
- Je le ferai après.
- Non maintenant.
Je roule des yeux et attrape la serviette pour aller la remettre dans la salle de bain.
- Et ne roule pas des yeux quand je te parle !
Je roule à nouveau des yeux, un sourire en coin. Vingt trois piges et elle me traite encore comme un gamin. Je me dirige ensuite vers la cuisine en sentant la bonne odeur de la nourriture.
- Tu fais quoi ce soir ? Tu vas voir Romy ?
Je fronce les sourcils. Pourquoi Romy directement ?
- Je vais chez Elyo.
- Oui tu vas voir Romy.
Je roule des yeux et prends une nouvelle bouchée de mon repas.
- Comment elle va d'ailleurs ?
- Bien.
- Et entre vous ?
J'hausse les épaules. Je ne sais même pas quoi lui répondre, j'en suis au même point que ma grand-mère tellement je suis perdu.
- Elle m'a embrassé.
Mamie écarquille les yeux avant de sourire grandement.
- Mais c'est génial !
J'hausse à nouveau les épaules ne sachant pas quoi répondre. Justement, si je veux avoir une discussion avec Romy c'est pour en savoir plus sur ce qu'il se passe entre nous. Mamie continue à me dire à quel point elle est contente que notre soit-disant relation avance enfin et qu'elle voudrait revoir Romy tandis que je finis rapidement mon assiette pour esquiver toutes autres questions. Je débarrasse rapidement la table, mets mes chaussures et attrapes ma sacoche avant de sortir en prévenant mamie que je rentrerai sûrement tard ce soir.
En arrivant chez Elie, je suis content de voir qu'il n'y a que l'équipe et des amis à nous. J'avais la flemme de voir un tas de monde. Je salue rapidement tout le monde avant d'aller dans la cuisine pour me prendre une bière. J'hausse les sourcils en voyant Romy, assise sur le plan de travail près de la fenêtre, une clope entre les doigts. J'hésite quelques minutes à lui parler. Quand elle va dans la cuisine c'est pour s'isoler, elle ne veut voir personne et surtout ne parler à personne. C'est sûrement pas le bon moment pour avoir une discussion avec elle sur ce qu'il s'est passé.
Je fronce les sourcils en entendant un chuchotement. Je m'approche de Romy sans faire de bruit et constate que c'est bien elle.
- Non. Je peux pas.
Je m'approche encore plus d'elle pour me retrouver face à elle.
- Romy ?
- S'il te plait.
- S'il te plait quoi Romy ?
- Je peux pas. Je te l'ai dit.
Je fronce les sourcils. Elle est entrain de délirer.
- Pas lui, s'il te plait.
- Romy.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de la brusquer et qu'elle réagisse mal. On m'a jamais dit comment réagir quand elle faisait une phase comme ça.
- Tu peux pas faire ça. Pas à lui.
Je me mords les lèvres en entendant ses mots. J'ai envie de savoir de qui elle parle mais il faut que je réagisse avant que ça ne parte trop loin.
- Non putain ! T'as pas le droit !
- Romy !
J'attrape ses bras pour essayer de la stabiliser mais elle se débat fortement. elle bouge dans tous les sens et j'arriver à esquiver de peu un coup qu'elle balance.
- Dégages putain !
- Romy calmes toi !
- Qu'est-ce qu'il se passe ? On vous entend crier depuis le salon.
Je me tourne vers Rayan en panique.
- Elle délire. Aides moi !
- Tu ruines ma vie bordel !
Aussitôt il appelle Elyo qui arrive en courant pour savoir ce qu'il se passe. D'un regard vers sa cousine il comprend et vient m'aider à la calmer. Je relâche mon emprise sur elle et il aura fallut dix secondes pour qu'elle attrape le premier objet qui lui passe sous la main pour le balancer. Je suis sa trajectoire des yeux avant de les écarquiller en voyant qu'elle venait d'éclater un verre sur Rayan.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu