Romy
Cela faisait maintenant trois jours que j'ignorais les appels et messages de Mathieu, que je l'évitais comme la peste. Après avoir couru pendant de bonnes minutes, j'ai appelé le docteur Morel. Je lui ai expliqué la situation. J'avais besoin de savoir si lui aussi pensait que le polonais se servait de moi.
Elle me remplissait de doutes à chaque apparition. J'avais seulement besoin d'être rassurée ou du moins de connaître la vérité. Le docteur Morel n'a pas voulu me donner de réponse. Il m'a simplement dit d'aller demander directement au concerné. Mais j'ai peur. J'ai peur de la réponse, de la vérité. Peur d'être déçue à nouveau. Peur d'être blessée à nouveau.- Tu viens avec moi du coup ?
Je secoue négativement la tête. Elyo voulait que je vienne avec lui au studio. Mais j'avais peur de le croiser.
- T'es sure ? Ça fait un moment que t'es pas sortie. Ça te ferait du bien de prendre l'air.
- Ça va aller t'inquiète.
Il fait une grimace avant de prendre ses affaires et claquer la porte. Je soupire, contente de me retrouver seule. J'allume la télévision pour avoir un fond sonore et décide d'aller me faire à manger. Je commençais doucement mais sûrement à réussir à cuisiner. Pour l'instant on restait sur des trucs assez simple, du style pâtes et riz. J'avais tenté une fois la viande mais je l'ai cramée d'un côté et pas assez cuite de l'autre. Les légumes c'était assez aléatoire mais c'était déjà ça.
Une fois le repas prêt, je vérifie que ça ait l'air mangeable avant de m'installer sur le canapé. L'émission qui passait me rappelait vaguement quelque chose et en me concentrant, je me souviens que la grand-mère de Mathieu la regardait la fois où j'étais allée chez lui.
Je fus coupée dans mes pensées en entendant la sonnette retentir. Je pose mon assiette et me dirige vers la porte pour vérifier qui c'était. Mon cœur loupe un battement en reconnaissant la tignasse blonde du Polak. À nouveau la sonnette retentit mais j'avais pour but de faire la morte jusqu'à ce qu'il s'en aille de lui même.- Romy ouvre ! J'sais que t'es là.
Désolé, Romy est présentement occupée. Veuillez laisser un message après le bip sonore.
Dommage que ça ne soit pas une option réelle lorsque tu ne veux pas ouvrir à quelqu'un.- Elyo nous a dit que t'étais restée ici. Ouvre maintenant.
Je soupire. J'hésite a lui ouvrir. Il sait que je suis là, mais j'ai toujours peur.
- Romy putain.
Sans que je ne puisse contrôler quoique ce soit, mon corps exécute des mouvements me faisant ouvrir la porte pour le laisser entrer. Mon cerveau n'a pas eu le temps de réagir.
- Putain ! Ça fait trois jours que tu me laisses en vu ! Tu joues a quoi exactement ?
Je ne réponds pas. J'attendais simplement son retour mais plus j'entendais Mathieu s'énerver plus je comprenais qu'elle n'allait pas revenir.
- J'ai eu peur.
Je lâche de but en blanc, le coupant dans sa tirade.
- Elle est revenue à la fin de ta chanson.
Il me regarde perplexe. Je sais qu'il ne comprend pas et qu'il ne le pourra jamais.
- T'es-tu servi de moi Mathieu ?
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu