Vingt quatre

3.4K 152 2
                                    

Romy

J'observe les gens autour de moi. Ils sont tous dans de sales états. Ça me rappelle les fois où moi je l'étais et c'était jamais joli à voir.

- Je peux ?

Je relève la tête vers Zeu. Il me regarde attentivement, attendant sûrement une réponse de ma part.

- Si tu veux pas c'est pas grave.

Je lui souris. Sa présence ne me dérange pas. C'est les questions qu'il va me poser qui vont me déranger.

- Si tu poses pas de questions, tu peux rester.

Il hoche vivement la tête et s'assoit sur la chaise qu'il a ramenée. On reste silencieux, lui fumant son joint et moi regardant toujours autour de nous.

- Tu veux ?

Il me tend son joint et j'hésite. Je ne dois pas céder mais la tentation est bien trop forte. Ça doit faire sept mois que je ne fume plus que des cigarettes et ça commence à me manquer.

- Non.

Il hausse les épaules et continue à fumer. Je me bats avec moi-même pour ne pas le lui arracher et fumer à mon tour. Je prends une grande inspiration pour calmer mes pulsions et sors une clope.

- Tu sais, les gars sont contents de savoir que tu parles.

Je ne dis rien et continue à fumer.

- Ils aimeraient tous pouvoir parler avec toi et avoir une discussion mais ils comprennent que c'est pas possible.

- Plus tard peut-être.

Il se tourne vers moi, les sourcils haussés.

- C'est une habitude que je dois prendre de parler avec vous tous pas juste toi, Polak ou Elyo. C'est un travail que j'ai à faire sur moi-même et ça va probablement prendre du temps.

- Te presses pas. Ils sont chiants mais ils sont capables d'attendre le temps qu'il faudra.

J'hoche la tête. C'est reposant de parler avec Zeu, j'ai l'impression de me retrouver face au docteur Morel. En moins formel et plus compatissant. On ne rajoute rien de plus. J'appréciais beaucoup le fait qu'il ne cherchait pas absolument à me faire la conversation même si je l'aurais laissé parler dans le vide.

Mon regard parcours à nouveau la pièce, qui j'ai l'impression se remplie au fur et à mesure que le temps passe. Mon regard s'arrête sur le Polak et une jolie brune. Ils ont l'air d'avoir une discussion assez sérieuse. Le faux blond a l'air tout de même un peu énervé mais en voyant la lueur pétillante dans les yeux de la brune, je me demande de quoi ils parlent. Leurs expressions sont clairement des opposées et c'est intriguant. Comment est-ce possible que deux personnes en pleine discussion aient autant de différence dans leurs émotions ? C'est une question un peu étrange sachant que j'arrivais à avoir deux émotions contraires en même temps durant une période de ma vie.

- Zeu ?

Il se tourne vers moi, attendant que je continue.

- Tu sais qui est la fille avec Polak ?

Il tourne la tête et cherche son ami du regard avant de finalement tomber sur lui. Le brun à mes côtés a l'air tout aussi intrigué que moi.

- C'est Lina, son ex.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant