Cinquante trois

2.9K 133 15
                                    

Romy

J'attrape ma doudoune et l'enfile tout en me dirigeant vers la porte.

- Tu vas où ?

- Voir Théo.

- Encore ?

J'hausse les épaules sans rien rajouter. J'ouvre la porte et sors finalement de l'appartement. En sortant du bâtiment, je vois que le brun m'attend sur le trottoir d'en face. Il me sourit et s'avance.

- Ça va ?

J'acquiesce d'un signe de tête et on se met à marcher. Je ne sais pas trop où il veut m'emmener mais on verra bien.

- Ça raconte quoi alors ?

Je lui lance un regard en coin avant de sortir une cigarette. Depuis mon premier jour au magasin qui regroupe les différentes marques de sport, il essaye en vain d'avoir une conversation avec moi. De temps en temps je lui lâche quelques mots mais j'aime voir sa persévérance alors je me limite dans mes paroles.

- Y a un pote à moi qui organise une soirée, tu veux venir ?

Je secoue négativement la tête. A la base, c'est très peu pour moi les soirées. J'accepte celles avec le groupe d'Elyo car quelqu'uns sont maintenant mes amis mais j'ai encore du mal. Alors une soirée avec des gens que je ne connais absolument pas, non merci.
Je le vois faire une grimace et on arrive finalement dans un parc. Il est pas très grand mais il reste assez sympa. Rapidement on s'assoit sur un banc libre avant que d'autres personnes nous le prenne.

- C'est comment avec PLK ? Vous vous connaissez d'où ?

Je me doutais bien qu'il avait reconnu le polonais et je m'attendais à un interrogatoire sur lui. Il a quand même attendu avant de me poser la fameuse question.

- On se connaît pas.

Il fronce les sourcils alors que je joue avec mon briquet. Le mieux était que je mente sur la relation qu'on avait lui et moi. Autant pour lui que pour moi.

- Bah si ?

- Non. On s'est croisé deux ou trois fois parce qu'il connaît des personnes que je connais.

Lorsque je lève les yeux vers lui, il me regarde d'un air sceptique. Il avale à moitié mon mensonge mais je ne vais pas en rajouter pour ne pas en faire trop et me faire cramer. Le mieux c'est d'agir de manière détachée, sans changer mon comportement habituel.

- Donc vous vous connaissez vraiment pas ?

J'hausse un sourcil, toujours à fond dans ma comédie. Je ne réponds pas et attrape une cigarette de mon paquet avant de l'apporter à mes lèvres.

- T'sais que t'es grave belle.

Je fronce les sourcils et failli m'étouffer avec la fumée de ma cigarette. Qu'est-ce qu'il vient de dire ?

- T'as des yeux de fou.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive d'un coup là ?

Il hausse les épaules et instinctivement je me décale pour mettre un peu de distance entre lui et moi. Il le remarque et rit.

- C'est bon j'ai capté. Je reste dans la friendzone.

Je lui lance un simple regard et je me détends légèrement quand je vois qu'il passe à autre chose en me racontant sa vie. C'était assez gênant mais il n'a pas insisté alors je laisse couler mais je n'oublie pas que je dois faire attention à ce que je fais pour ne pas qu'il s'imagine que je lui ouvre la porte.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant