Trente huit

3.2K 148 4
                                    

Romy

C'est le quatrième magasin qu'on fait et j'ai toujours rien trouvé. Ça m'énerve. Je suis pas d'ordinaire patiente et là j'ai juste envie de rentrer.

- Et ça t'aimes pas ?

Je me tourne vers le Polak et regarde la paire de chaussures qu'il me montre.

- Bof.

Il roule de yeux et les repose là où il les avait trouvées. Je l'entends grogner dans mon dos et je ricane. Il était clairement pire que moi niveau impatience.

- Ok on finit de faire le tour et si on trouve rien on part.

J'attends une réponse mais rien ne vient. Je tourne la tête vers lui et le vois les sourcils froncés. J'attrape son bras pour avoir son attention.

- Hein ?

- Ça va ?

Je demande en fronçant à mon tour les sourcils. Il hoche légèrement la tête et pose son bras sur mes épaules. Par réflexe, j'eus un mouvement de recul. Il s'arrête à son tour.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Il ne répond pas directement et je le vois tourner le regard.

- Mathieu ?

- Rien.

Il se fout de moi ? Je soupire et continue à avancer. Je comprends pas. Est-ce que c'est moi qui l'énerve ?

- Tu veux qu'on sorte ?

Je tente. Il ne répond rien et continue de me suivre. Je roule des yeux et continue à chercher. Monsieur veut jouer au roi du silence ? Pas de soucis, il devrait savoir que je suis plus forte que lui à ce jeu.

Après avoir fais le magasin de fond en comble, je tombe enfin sur le cadeau parfait. Une veste noire magnifique avec le logo de la marque dans le dos. Je récupère la bonne taille avant de me diriger en caisse, toujours suivie de près par le blond. Aucun de nous deux ne lâche un mot jusqu'à ce qu'on sorte du magasin.

- Plk ?

Je ne me retourne pas et continue mon chemin pour aller m'assoir sur un banc plus loin pour l'attendre. Je l'observe discuter avec un petit groupe de jeunes.

- Excuse moi ?

Je lâche le blond du regard pour me tourner vers un brun et lève les sourcils.

- Enfaite depuis quelques minutes je vois que t'es toute seule et je te trouve grave belle.

Je me retiens de soupirer et de rouler des yeux. L'intention n'est pas méchante mais si je suis seule c'est bien pour une raison non ?

- Et du coup je me demandais si tu voulais bien me donner ton snap ou insta.

Je relève un sourcil. Il peut toujours aller voir ailleurs si j'y suis. Il me fixe attendant sûrement une réponse que je ne vais pas lui donner. Dès qu'un inconnu m'adresse la parole, j'ai cette mauvaise habitude, qui revient, de garder le silence.

- T'es sourde ?

Et toi t'es con ?

- Oh j'te parle.

Cette fois je ne me retiens pas et roule des yeux. Sérieux les mecs qui commencent à être agressifs comme ça dès qu'on ne va pas dans leur sens sont les pires.

- Scuse. T'as pas attendu trop longtemps ?

Je souris au blond, contente qu'il me sauve de ce bourbier et de savoir que j'ai tenu plus longtemps que lui.

- Ah ouais désolé mon gars. J'savais pas qu'elle était avec toi.

Je roule des yeux en me relevant. Mathieu le regarde de travers. J'attrape son bras pour le forcer à avancer avant qu'il n'en place une. Quelques mètres plus loin, je le lâche.

- Merci.

- Ouais.

Je tente un sourire qu'il me rend presque directement.

- C'est bon t'as arrêté de faire la gueule ?

Je demande avec un sourire moqueur.

- J'faisais pas la gueule.

Je le regarde de travers. Pas à moi.

- Non mais c'est eux aussi, ils savent pas garder leurs yeux pour eux.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant