Trente deux

3.3K 143 2
                                    

Romy

Je soupire mais suis tout de même Rayan. Il a insisté pour que je vienne avec lui chez Ormaz qui organise encore une soirée. Je voulais juste être au calme ce soir.

- Si vraiment tu t'ennuies je te ramène.

- Encore heureux.

Il ricane puis ouvre la porte de l'immeuble.
Ça commençait à faire quelques semaines que je voyais Rayan et qu'on se parlait régulièrement par message. Ça m'avait fait bizarre de le voir aussi attentionné avec moi. J'avais pris l'habitude avec Elyo mais c'était différent car c'est mon cousin.

Rapidement, nous arrivons chez Ormaz. Nous étions dans les premiers à arriver alors nous nous installons librement sur le canapé. Aladin et Lesram étaient eux aussi là et se faisaient tourner un joint. Je fronce les sourcils en sentant mon portable vibrer mais fis mine de rien et continue à écouter la blague d'Ormaz. A nouveau, les vibrations se font ressentir et soupire. Je n'aurai donc pas la fin de la blague. Je récupère mon téléphone et me dirige vers la cuisine en décrochant.

- Allo ?

Évidemment je n'avais pas pensé à regarder qui pouvait bien m'appeler à vingt et une heure.

- Romy chérie ?

Je roule des yeux en entendant la voix mielleuse de ma mère.

- Oui maman, c'est moi.

- Comment tu vas ? Tu ne donnes plus de nouvelles. On a failli s'inquiéter avec ton père.

Je soupire. Elle en fait toujours des tonnes alors qu'elle aurait très bien pu m'envoyer un message ou appeler Elyo.

- Je vais bien. T'as pas à t'inquiéter.

- Tu prends bien tes médicaments ? Et monsieur Morel tu le vois encore ?

Je roule des yeux. Ça parait mignon quand elle s'inquiète car je suis sa fille et tout mais c'est vraiment lourd à la longue.

- Oui maman. Écoutes, on se rappelle plus tard d'accord ?

- Qu'as-tu de mieux à faire que de parler à ta mère ?

- Je suis chez un ami d'Elyo.

- Oh d'ailleurs comment il va ? Tu lui passeras le bonjour de ma part. Est-ce qu'il s'occupe bien de toi ? Est-ce que t'es gentille avec lui ?

Je soupire à nouveau et la coupe dans ses questions en lui disant que je la rappellerai demain. Je crois halluciner quand je vois qu'elle vient de m'envoyer un message. Je soupire encore en lisant les quelques mots, me proposant de passer les voir. Je ne prends pas la peine de répondre et range mon portable dans ma poche arrière. Je retourne avec les autres dans le salon et remarque que tout le monde est arrivé entre temps. Je me retrouve alors sans place et je reste debout à côté du canapé sans savoir quoi faire. Je me résigne à aller m'assoir à côté d'Assaf à même le sol comme lui.

- T'étais passée où belle gosse ?

- Au tel avec ma mère.

Il acquiesce. Je vois qu'il tente d'entamer une discussion avec moi et je fais l'effort de lui répondre. Je sais, qu'il est l'un des amis les plus proches de mon cousin et que je risque de le voir sûrement plus que les autres. Au bout de quelques minutes, mon regard dévie vers le faux blond et la belle brune à ses côtés et je ne peux empêcher les quelques mots de sortir de ma bouche.

- Ils sont ensembles ?

- Ouais, j'crois qu'ils se sont remis ensemble. Ou p't-être qu'ils font que baiser.

Il hausse les épaules en les regardant rapidement. Je me pince les lèvres et acquiesce simplement de la tête.

- Pourquoi ?

- Je les vois tout le temps collés alors j'me demandais juste.

Je le vois plisser ses yeux vers moi, l'air sceptique. Pourtant c'est la vérité. Je me demandais ce qu'ils étaient l'un pour l'autre depuis que je les ai vus ensemble la première fois. Mais il se pourrait que ça ne me plaise pas des masses de les voir tous les deux mais je me garde bien de garder ça pour moi.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant