Mathieu
Ma bouche s'ouvre, laissant tomber la clope qui tenait entre mes lèvres. Je la regarde longuement, cherchant à savoir si j'ai halluciné ou si j'ai bien entendu ce qu'elle vient de me dire.
- Je euh... Je sais que c'est pas réciproque mais j'avais besoin que tu le saches. J'ai pas envie que ça change quelque chose entre nous.
Je fronce les sourcils et récupère ma cigarette. Je la pose sur un meuble et me lève pour m'approcher d'elle.
- Me regardes pas comme ça. Je vais m'en remettre.
- Non.
- Non ?
J'ouvre la bouche pour lui dire ce que je pense mais j'ai comme un blocage. C'est toujours la même chose quand il s'agit de m'exprimer sur ce que je ressens. Je soupire et me recule pour me reprendre.
- Vraiment, c'est pas grave tu sais. T'as pas à dir..
J'arrive peut-être pas à parler mais je sais toujours agir. Alors je l'ai coupée pour l'embrasser.
- Eh les gars vous voulez .. Oh.
Je me retire aussi vite pour me tourner vers Ormaz.
- Non mais continuez. Faites comme si j'étais pas là.
Je vais le tuer.
- Qu'est-ce tu veux ?
- Bah rien. On voulait commander des pizzas. Vous en voulez ? Où vous préférez vous graille la bouche ?
Il est mort.
- Quatre fromages pour moi s'il te plaît.
- Dégages.
- A plus les coquins.
Et il repart en nous faisant un clin d'œil. Dès que Romy sera plus là, je vais lui faire la peau.
Je me tourne vers la brune, un sourire aux lèvres. Romy fait la grimace et je sais qu'elle se retient de ne pas rire. Mais moi ça m'a vraiment soûlé. Pourquoi il était obligé de venir à ce moment là ? Il pouvait pas attendre deux minutes.
- Détends toi. C'était plutôt drôle.
- Mh.
Romy sourit avant de m'attraper par la nuque et de me faire pencher vers elle. Je résiste pas et l'attrape de nouveau pour l'embrasser. J'en profite pour caresser du bout des doigts la peau de son ventre tandis qu'elle emmêle ses doigts dans mes cheveux. Je lâche un soupire de bien être tellement je suis heureux. J'en aurai presque la gaule mais je me retiens. Tout prend du temps avec Romy.
- On ferait mieux d'y retourner avant que Moctar balance qu'on baise dans la cuisine.
Je souris et acquiesce ses dires. Juste avant de sortir de la cuisine, je lui vole un dernier baiser puis la laisse avancer devant moi. Je sors une clope pour faire genre qu'il s'est rien passé mais quand on arrive dans le salon, tout le monde nous fixe. Cette commère a déjà tout balancé. Ormaz mon pote, t'as signé ton arrêt de mort.
Romy s'assoit sur le canapé tandis que je vais vers un des fauteuils. Personne ne parle, ils nous suivent du regard et ça commence à m'agacer.
- Y a un problème ?
Ils se regardent tous pendant que j'attends une réponse de leur part.
- Nan tranquille frère.
J'hausse les sourcils et tire sur ma clope. Peu à peu ils recommencent à discuter entre eux. Je soupire discrètement, me disant qu'ils ont pas cherché plus loin aujourd'hui mais que d'ici peu, ils vont clairement nous faire chier, ou plutôt me faire chier avec Romy.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu