Romy
- T'es sûre que tu veux pas que je vienne ? Ça m'dérange pas tu sais.
Je refuse à nouveau sa proposition. Je sais qu'il aurait voulu être là lorsque j'allais l'annoncer à mes parents. Mais je savais que ma famille n'allait pas être aussi réceptive que celle de Mathieu. Ils avaient été tellement adorables avec moi et si contents pour nous. Je ne voulais pas qu'il voit le mauvais côté de ma famille. Le côté où tout le monde va se détruire en quelques secondes.
Malgré tout, il a quand même insisté pour m'y amener en voiture. Je suis vraiment plus confiante quand Mathieu est dans la voiture avec moi. Il me rassure et je sais qu'il saura gérer s'il y a un problème même s'il pense que non.
- Alors ma chérie ? Il y avait quelque chose que tu voulais nous dire ?
Je regarde mes parents un par un. Ils ne se doutent de rien pour l'instant. J'avais mis un gros pull à Mathieu pour cacher mon ventre du mieux que je pouvais. J'en étais à à peine quatre mois mais mon ventre était déjà bien voyant du au fait que je ne portais pas un mais deux enfants. Je retire alors le pull et me lève pour que mes parents voient d'eux-mêmes sans que je n'ai à dire quelque chose. Ma mère lâche un cri strident tandis que mon père reste de marbre.
- Mon Dieu Romy. Dis moi que c'est une blague.
- Il est de qui ?
- Mathieu.
- Mathieu ? Celui que j'avais rencontré il y a plusieurs mois ?
J'hoche lentement la tête sans rien dire, attendant la critique de mon père qui ne saurait tarder.
- Tu comptes avorter j'espère.
- Chéri, tu vois bien la taille de son ventre. Il est déjà trop tard.
Je ne réponds rien attendant la suite des événements.
- Et c'est qui ce Mathieu ? Pourquoi je ne l'ai jamais rencontré ?
- C'est un ami d'Elyo.
- Donc ta fille est enceinte d'un petit con qui vend et tu penses vraiment qu'elle va avoir cet enfant ?
- Qu'est-ce que j'en savais moi ?! Ils se parlaient à peine quand je l'ai rencontré ! J'étais pas censée savoir que ça allait finir comme ça !
Je me rassois et continue à manger mon dessert, spectatrice de la discussion. Mes parents étaient au courant des conneries de jeunesse d'Elie. C'était chez nous qu'il venait quand ça n'allait pas chez lui. Et mes parents savaient que ses amis étaient plus ou moins comme lui. Alors ça semble évident pour eux que Mathieu soit encore comme ça.
- Elle aurait dû rester enfermée dans cet hôpital à la con.
- Je le sais ça. Mais tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas contester la décision d'un médecin.
- Romy, t'es sûre que tu ne peux plus avorter ? On peut aller voir un médecin pour t'enlever ça.
Je ne réponds pas à mon père, essayant du mieux que je peux de contenir mes émotions pour ne pas craquer devant eux.
- Mathieu avait l'air très gentil mais t'es sûre que c'est quelqu'un qui est responsable et qui peut s'occuper d'un enfant ?
- Il fait quoi dans la vie ?
- Il me semble qu'il est rappeur.
- Ah. Donc t'es partie faire la groupie auprès de lui et idiote que t'es, tu penses qu'il va rester ? Les gars comme lui profitent de leur succès. Ils n'ont pas le temps pour un enfant.
J'envoie un message à Elyo, lui demandant de venir au plus vite chez mes parents. Il m'avait dit qu'il n'était pas très loin quand je l'avais prévenu que j'allais chez mes parents. Je reçois sa réponse en quelques secondes me disant qu'il arrivait. J'allais vraiment craquer face à eux. Leurs paroles étaient dures à entendre et c'est le but car ils ne veulent pas que je sois enceinte. Malgré qu'ils soient de bons parents, le sujet enfants n'était vraiment pas leur tasse de thé. Principalement à cause de ma maladie et j'étais d'accord avec eux mais maintenant que ça m'est tombé dessus je n'allais pas faire machine arrière. Mais mes parents s'étaient faits a l'idée qu'ils n'auront sûrement jamais de petits-enfants de ma part. Ils ne voulaient pas que je sois enceinte. La preuve est devant mes yeux, ils ne l'acceptent pas.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu