Mathieu
J'enfile ma veste et récupère les clés posées sur mon bureau.
- C'est bon t'es prête ?
- Ouais.
On sort de chez moi et monte directement dans ma voiture pour aller chez Ormaz. On arrive assez rapidement vu qu'il y a une bonne circulation. Je gare la voiture, Lina en sort en première et je la suis jusqu'à la porte. On s'était pas vraiment remis ensemble, on baisait juste régulièrement et ça m'allait très bien. Elle ouvre la porte et je souris en voyant qu'elle a gardé cette habitude qu'on lui a donnée.
- Enfin vous êtes là.
Je roule des yeux. Toujours dans l'abus. Lina va saluer tout le monde. Je sens la connerie arriver quand je la vois regarder Romy, un sourcil levé.
- Bonjour ?
J'observe attentivement les deux filles. Sans grands étonnements Romy ne répond pas et se contente de fixer Lina. Cette dernière la fixe les sourcils froncés. Si il y a bien une chose que Lina déteste, c'est qu'on ne lui réponde pas.
- Bonjour ?
Je me pince les lèvres pour ne pas rire. Je sens que Lina est entrain de s'énerver, j'attrape sa main et la tire vers moi. On s'assoit sur le canapé et je sors une clope. Les gars reprennent leurs conversation mais je vois Lina continuer à fixer la brune.
- C'est qui ?
- La cousine d'Elyo.
- On lui a jamais appris la politesse ?
Je fronce les sourcils en la regardant. Elle me fait quoi là ?
- Lina arrêtes. Elle parle pas.
Elle tourne son regard vers moi et je vois qu'elle ne me croit pas une seconde.
- Prends moi pour une conne Mathieu. Elle parlait avec Assaf quand j'suis arrivée.
- C'est compliqué d'accord. Cherche pas à lui parler c'est tout.
Elle roule des yeux. Son comportement commence à m'énerver. A peine elle arrive qu'elle se donne en spectacle devant tout le monde et pourquoi elle parle mal de Romy ?Elle lui a rien fait.
Je soupire puis me lève pour aller chercher un truc à boire. Je demande à Lina ce qu'elle veut avant d'aller jusqu'à la cuisine. J'hausse les sourcils en voyant Rayan chercher dans les placards.
- Eh Polak, t'sais pas où il met les assiettes Ormaz ?
- Aucune idée.
Je fronce les sourcils en voyant qu'il avait fait du riz.
- T'as fait à graille ?
- Ouais. Romy avait faim.
Je crois halluciner en l'entendant. C'est moi ou il vient vraiment de dire qu'il a cuisiné pour Romy ?
- Me regarde pas comme ça frère.
- T'es piqué ou quoi ?
J'attends patiemment sa réponse qui m'intéresse fortement. Il commence à rire et je le regarde dans la plus grande incompréhension.
- J'suis pas piqué. Elle galère à faire à graille à cause de sa maladie.
Je le regarde bêtement. Je m'attendais clairement pas à celle-là.
- Bon tu m'aides à chercher ?
Je ne réponds pas mais ouvre un placard et tombe directement dessus. Je lui donne une assiette et récupère ce que j'étais venu chercher à la base. Je dis rien de plus et retourne dans le salon. Je tends une bière à Lina et m'installe à nouveau à côté d'elle. Mes yeux tombent sur Romy qui sourit à Rayan. Plus je la regarde et plus je regrette ce que j'ai dit. Je le pensais pas réellement et ça me fait chier qu'elle ait tout entendu.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Tiểu Thuyết Chung« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu