Mathieu
On m'a laissé aller voir mes enfants. On m'a dit que je pouvais porter ma fille, j'ai refusé. C'était déjà bien trop dur de la voir inerte. Puis je suis allé voir mon autre fille. Ça devait être des jumelles. Elle avait l'aire si faible que j'ose pas encore la toucher, j'ai peur de la casser. Elle avait du naître prématurément à cause de l'incident, d'où son état un peu faible.
Romy, elle, est toujours dans le coma. Ça va faire une semaine maintenant.
- Toujours pas de prénom pour la princesse ?
- J'attends toujours que la mère se réveille.
L'infirmière me sourit tristement avant de remplir quelques papiers et de ressortir de la chambre.
On avait un peu parlé de prénoms avec Romy mais on ne s'était pas encore mis d'accord. Je voulais attendre qu'elle se réveille pour qu'on puisse enfin donner son prénom à notre fille. Mais plus les jours passent, et plus la possibilité qu'elle ne se réveille pas devient évidente.
Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle a eu un accident en sortant de la maison. Le médecin pense que c'est du à une crise qu'elle a fait et je suis du même avis. Dès le début Romy avait été si prudente qu'il n'y a qu'une seule explication à ce qu'il s'est passé. Pourtant elle seule peut nous le dire.
- Tu devrais rentrer te reposer.
- Ça va.
- Mathieu.
Je relève la tête vers Mamie qui me regarde sévèrement. Ça fait une semaine que je suis là. Je rentre une fois par jour pour me doucher et me changer mais je reviens toujours aussi vite.
- Je suis là. S'il y a de quoi, je t'appelle.
Je me mords la langue en comprenant que je n'avais plus le choix. J'embrasse le front de ma grand-mère avant de finalement quitter la chambre. En arrivant dans ma voiture je me décide finalement à aller chez Elyo. J'avais besoin de trouver des réponses à mes questions et le seul endroit été chez lui.
- Elle est réveillée ?
Je secoue négativement la tête face à son cousin. Ce dernier soupire et retourne s'installer dans le canapé. Je me dirige vers la chambre de la brune et je souris tristement en voyant le bordel. Je parcours rapidement la pièce du regard avant d'aller m'assoir sur sa chaise de bureau. Son odeur est imprégnée de partout et j'ai juste envie qu'elle se réveille pour que je la prenne dans mes bras.
C'était vraiment dur de la voir tous les jours dans ce lit d'hôpital et notre fille à côté qui n'a même pas pu rencontrer sa mère. J'avais besoin de Romy, on avait besoin de Romy.
En regardant un peu le bordel sur son bureau, j'aperçois un bout de papier. On dirait une liste. Je la parcours rapidement des yeux et comprends que c'est une liste de prénoms qu'elle avait choisit. Un en particulier retient mon attention. C'est celui-là qu'aura ma fille. J'aperçois également une enveloppe avec mon nom dessus. Je fronce les sourcils et attrape l'enveloppe pour l'ouvrir. J'en sors les papiers et parcours rapidement des yeux l'écriture de Romy. Plus j'avance dans ma lecture, plus mon cœur se serre, laissant apparaître une boule sans mon ventre. Je laisse échapper une larme en lisant les derniers mots puis fourre l'enveloppe dans ma sacoche. Il faut absolument que je retourne à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
Ficción General« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu