Romy
J'avais finalement décidé de rejoindre les autres au salon. Rayan était resté avec moi jusqu'au bout. C'est donc ensemble que nous retrouvons les autres, affalés et entassés dans le canapé.
- Vous faisiez des cochonneries ?
Ormaz demande, un sourire malicieux aux lèvres. Tout le monde porte son attention sur nous et je sentis le malaise du brun à mes côtés.
- Non on parlait.
Après mon annonce tout le monde avait les yeux écarquillés. Tous sans exception.
- Comment .. ?
- Mais .. ?
- Tu parles ?
Je ne dis rien face à toutes leurs interrogations. Zeu a raison, ils ont le droit de savoir que je parle mais cela ne veut pas forcément dire que j'aurai de longues conversations avec eux non plus.
Je m'installe sur le deuxième fauteuil à coté du Polak. Contrairement aux autres, son attention s'était vite détournée de ma personne pour se concentrer sur son téléphone. Après tout, il était le premier au courant. Les autres continuaient à poser des questions qui n'eurent pas de réponses car je les regardais sans rien dire, une clope à la bouche et Elyo ne voulait pas parler. Au bout d'un moment, ils comprirent qu'ils n'auraient pas plus d'explications que ça et reprirent leurs conversations avant qu'on interrompt tout avec Rayan.
- Il le sait depuis longtemps Zeu ?
Du coin de l'œil, je regarde le blond. Son regard est toujours vissé sur son écran.
- Depuis que t'es retourné au studio, je crois.
Je le vois froncer les sourcils mais il n'ajoute rien de plus. Je finis ma cigarette et l'écrase dans le cendrier le plus proche. Je me replace ensuite correctement sur le fauteuil, laissant mon regard dans le vide.
- Vous avez parlé de quoi ?
Je lève les sourcils. Il m'a l'air un peu trop curieux.
- Pourquoi ?
- Comme ça. Pour savoir.
Je ne dis rien et me serre un verre de coca. L'alcool n'est pas bon pour moi. J'ai déjà testé et j'ai failli y perdre un bras.
- Alors ?
- Tu vas pas lâcher hein ?
Il secoue la tête. Je le fixe mais reste silencieuse. Je le vois s'impatienter. Il n'aime pas quand je ne lui réponds pas. Dommage pour lui, le silence est mon plus grand ami.
- C'est dommage parce que je ne dirais rien.
- Bien.
Il ne rajoute rien de plus et se repositionne dans le fauteuil, identique à celui sur lequel je suis assise. Je ne rajoute rien non plus et tourne mon regard vers les garçons. Ils sont entrain de jouer à pierre feuille ciseau. Je continue à les regarder et je me dis que finalement je devrais faire des efforts pour leur parler à chacun. Ils le méritent tous. Je les vois assez souvent et je n'ai pas le droit de leur mentir comme ça. Même si je n'ai jamais dit que je ne parlais pas, c'était pas correct et je m'en veux d'avoir agis comme ça.
Je me lève subitement et me dirige vers le balcon pour appeler le docteur Morel. J'ai besoin de lui parler, il saura me guider.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu