Romy
- Tu veux que je passe aujourd'hui ?
J'acquiesce avant de raccrocher. Depuis deux jours, Marie n'arrêtait pas de passer me voir et ça faisait du bien d'avoir un soutien féminin. J'aimais beaucoup les garçons mais des fois, pouvoir parler à une femme c'était mieux.
Depuis deux jours, je me sentais vraiment pas bien. Mes nausées étaient toujours présentes et ne voulaient pas partir. Marie avait eu la gentillesse de m'acheter des tests de grossesse. Selon elle, c'était pas fiable à cent pour cent alors elle en avait pris trois. Les trois avaient indiqué le même résultat. Positif. J'étais enceinte et ça expliquait mes nausées et les quelques sautes d'humeurs que j'avais. J'avais pas hésité plus d'une seconde avant d'appeler le docteur Morel pour lui expliquer la situation et pour qu'il me change ma dose de médicament. J'allais garder cet enfant même si Mathieu n'était pas d'accord. Je n'allais pas lui demander de s'en occuper si il était contre mais j'allais au moins lui dire. Il fera ce qu'il veut ensuite.
- Holà ! Comment tu vas ?
J'hausse les épaules avant de tirer sur ma clope.
- Tu sais que tu devrais pas fumer ?
- Oui. J'arrêterai avant les trois mois de grossesse.
Marie fait une moue avant de s'installer à côté de moi.
- Tu lui as dit ?
Je secoue la tête. J'avais pas encore trouvé la façon dont j'allais en parler au polonais. C'était assez délicat comme situation. Et puis de ce que j'avais compris il était sur le point de sortir la réédition de son album alors je voulais attendre encore un peu.
- Romy ?
- Ah bah tiens en parlant du loup.
Mathieu arrive dans ma chambre et hausse les sourcils en voyant Marie avec moi.
- Bah ? Depuis quand vous êtes potes ?
- Mêles toi de ton cul Polak.
Mathieu lui lance un regard noir avant de s'assoir sur mon lit.
- Bah vas-y installe toi surtout ! C'est pas comme si tu nous dérangeais.
- C'est même pas chez toi.
- Oh tu m'énerves.
Marie soupire tandis que le blond me lance un clin d'œil. Il faut que je lui dise, je peux pas garder ça plus longtemps pour moi. Je fais comprendre à Marie mon intention par mon regard et elle comprend direct.
- Toute façon j'allais m'en aller.
- C'est ça, rentres chez toi.
- Je te déteste.
- Moi aussi.
Marie me fait une légère accolade avant de faire un doigt à Mathieu et de sortir de l'appartement.
- Sérieusement, j'ai raté combien d'épisodes pour que vous soyez potes comme ça ?
- Il faut qu'on parle.
Il hausse les sourcils avant d'hocher la tête et de s'approcher de moi.
- Quoi ?
Je me pince les lèvres, cherchant le meilleur moyen pour lui dire alors que je vois dans son regard la nervosité qui prend part de tout son corps.
- Tu veux me quitter ?
- Non c'est pas ça.
- Alors c'est quoi ?
- Mathieu.
- Bah dis moi ! J'ai raison ? Tu veux me quitter ?
- Non pas du tout !
- Romy parles.
- Je suis enceinte ! C'est bon ? Content ?
La bouche de Mathieu s'ouvre mais aucun son n'en sort alors que je commence à m'énerver. Il avait pas à me pousser à bout comme ça. J'allais lui dire dans tous les cas mais je voulais amorcer la chose différemment. Pourquoi fallait-il qu'il soit si têtu ?
- Attends quoi ?
- Je compte pas avorter peu importe ce que tu diras. Mais je ne t'oblige pas à rester si tu ne veux pas être père.
- Je euh...
- Je vais te laisser du temps pour réfléchir à tout ça. Je comprends que c'est énorme à encaisser.
- Je suis père ?
- Pas encore.
Je vois ses sourcils se froncer puis se défroncer à répétition. Il est complètement en état de choc. C'est pour ça que je voulais lui dire différemment.
- On va être parents ?
J'hoche légèrement la tête et sans une minute de plus, Mathieu me saute dessus pour m'embrasser.
- Je suis tellement content tu sais même pas.
- T'es sûr ?
- Oui. C'est toi et personne d'autre. Bon c'était un peu tôt pour un gosse mais je suis sûr de moi.
Je lui souris émue avant de le prendre dans mes bras et de l'embrasser.
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu