Mathieu
- Mathieu sérieux il t'arrive quoi en ce moment ?
J'hausse les épaules. Flav me regarde de travers et je me rends compte que je suis entrain d'agir comme Romy.
- Si t'arrives plus à écrire fais une pause j'te l'ai déjà dit.
- Je sais.
- Fais une vraie pause cette fois. Pas l'histoire d'une heure. Prends une semaine.
Je fronce les sourcils pas sûr de comprendre ce qu'il veut dire.
- Tu veux que je prenne des vacances ?
- Oui. T'en as besoin.
- Non. Juste un jour ou deux.
- Mathieu, écoutes moi. J'sais que t'es un bosseur et que y a que ça dans ton crâne mais là t'es pas productif et tu perds du temps. Autant que tu prennes une bonne semaine pour toi loin de tout ça et que tu reviennes en pleine forme avec de l'inspi et plus de motivation.
Je soupire. J'sais qu'il a raison mais je ne sais pas si prendre des vacances est une bonne idée. Mais d'un autre côté j'arrive plus à rien en ce moment et une pause me ferait du bien, j'le sais.
- D'accord.
- Tu sais que .. Attends t'es d'accord ?
J'hoche la tête tandis qu'il a l'air surpris.
- Je veux pas te revoir ici avant une semaine.
- Ouais c'est bon, j'ai compris.
Il me sourit et me tape dans la main avant de me laisser, me disant qu'il doit y aller. A mon tour, je récupère mes affaires et sors du studio. J'appelle Ormaz pour savoir ce qu'il fait. Il me dit qu'il est chez Elyo et de ramener mon cul pour qu'il me massacre a Fifa. Je ricane et raccroche avant de monter dans ma voiture.
- T'en as mis du temps.
- Ouais j'suis passé acheter des clopes.
Elyo acquiesce et je remarque que Romy est posée sur le canapé à gauche de son cousin. Elle lit le même livre que la dernière fois.
- Romy t'as pas ton rendez-vous aujourd'hui ?
Elle regarde Elyo avant de poser le livre sur la table basse et de se lever. Ça veut dire oui.
Elle part quelques secondes et revient avec son manteau et ses chaussures. Elle fait un signe de main et sort de l'appartement.- Elle doit aller où ?
Je remercie mentalement Ormaz d'avoir posé la question.
- Médecin.
Je fronce les sourcils. Je sais que ça a un rapport avec toutes les boîtes de médicaments que j'ai vu l'autre jour sur son bureau. Je regarde rapidement les deux et me lève.
- J'reviens.
Ils ne cherchent pas plus loin, trop absorbés par l'écran. Je me dirige vers la chambre de Romy et prends une grande inspiration avant d'entrer dans la chambre. Je sais que c'est mal de faire ça, que je devrais pas. Mais j'ai besoin de réponses à mes questions. Je marche vers son bureau. Tout est à la même place que lorsque je suis venu. Je regarde d'abord les post-it collés sur le mur.
« Polak/Mathieu » « Ormaz/Moctar » « Lesram/Marcel » « Aladin/Adrien » « Assaf/Hugo » « Zeu/Rayan »
Je fronce les sourcils. On dirait des notes pour ne rien oublier. Mes pensées se confirment quand je regarde le reste des papiers. Mes yeux tombent finalement sur les boîtes éparpillées. J'en prends plusieurs et essaye de comprendre quelque chose. Je soupire et repose tout. Elle a des problèmes de mémoire ?
VOUS LISEZ
Au fond d'ma tête - PLK
General Fiction« Elle est toujours au fond d'ma tête et ça, a toutes les saisons. J'suis tombé dans le piège parce que le cœur a ses raisons. » Romy x Mathieu