Soixante six

2.8K 129 11
                                    

Mathieu

Je souris en voyant la réponse positive de ma brune. J'allais enfin la voir sans le groupe.

- T'as quoi à sourire comme un con ?

- Laisse le, il parle à Romy.

Je relève la tête en fronçant les sourcils. Ça recommence.
Depuis que Moctar la poucave a balancé à tout le monde que Romy et moi on était en bail, les gars ont pas arrêté de me charrier avec ça.

- Tu veux qu'on en parle ?

Je tourne le regard vers Elie. Ce connard a profité qu'Assaf soit parti pisser pour venir me parler de Romy.

- Non c'est bon.

- T'sais ça me dérange pas. C'est une grande fille. Vous faites ce que vous voulez.

- Ouais j'sais.

- Fais juste attention à elle Polak.

J'hoche simplement la tête pour acquiescer. J'avais pas envie de parler de Romy mais le fait qu'il me dise que ça ne le dérange pas me rassure. C'est comme s'il me donnait sa permission alors qu'ils sont juste cousins.

- Soirée en boîte soir ce ça vous dit ?

Elyo hoche les épaules tandis que je secoue la tête.

- Je vais au stud' ce soir. La prochaine fois je serai là.

- Arrêtes tes mythos Polak. T'as déjà dit ça la dernière fois.

Ouais et je continuerai à le dire. J'aime pas les boites, les meufs, la musique forte, l'alcool et tout c'est plus trop mon délire. J'aimais bien au début mais j'ai vite compris le vice. Puis ce soir je sors avec Romy.

- Ah mais j'ai capté ! Tu vas voir Romy !

Je fronce les sourcils en regardant Hugo. J'ai pensé à voix haute ou quoi ?

- Qu'est-ce tu me baratines ? Je vais au studio je te dis.

- Tranquille frère, on dira rien.

- Mais y a rien a dire. Je vais au studio, c'est pas compliqué.

Non j'allais absolument pas au studio. Je le sais, ils le savent. Mais je vais continuer à mentir.

- Ouais s'tu le dis.

On décide d'aller chercher un truc à manger avant qu'on décale chacun de notre côté. Je mange rapidement avant de les saluer et de leur souhaiter une bonne soirée. Je conduis jusqu'à chez moi pour prendre une douche et me changer avant d'aller voir Romy.

En montant les escaliers je me demande comment je suis sensé la saluer. Un tchèque comme d'habitude ? La bise ? Ou un vrai bisou ? On a même pas eu le temps d'en parler, ou même juste de parler de ce qu'on était elle et moi.

Au moment où j'arrive au bon pallier, la porte s'ouvre, laissant apparaître la brune, prête à sortir.

- Oh t'es là. Je dois acheter des clopes, tu viens ou tu préfères rester ?

- Je viens.

Elle hoche la tête et ferme la porte derrière elle. J'attends qu'elle passe devant moi mais elle s'arrête à ma hauteur.

- Ça va ?

- Oui pourquoi ?

- Qu'est-ce que t'attends pour m'embrasser alors ?

J'hausse les sourcils surpris, mais j'agis sans me faire plus attendre. Si c'est ça qu'elle veut, elle va en avoir du bisou. Après une bonne minute, elle s'écarte, un sourire aux lèvres, qui fait automatiquement apparaître le mien. On sort finalement de l'immeuble pour marcher jusqu'au tabac qui se trouve à quelques minutes d'ici.

Sur le chemin, on se raconte notre journée mais je la sens un peu perturbée, surtout qu'elle arrête pas de jeter un œil derrière nous.

- Ça va ?

- Je crois que quelqu'un nous suit.

- Hein ?

Je me retourne mais il n'y a personne.

- T'es sûre ?

- Oui. Tu le vois pas ?

Je me retourne à nouveau mais toujours rien. Il n'y a littéralement personne derrière nous.

- Bah non.

- Mais je te jure qu'il est là.

Je fronce les sourcils. Je me retourne une troisième fois pour être sûr mais je ne vois toujours personne.

- Romy y a personne, qu'est-ce que tu racontes ?

- Mais si ! Regardes ! Il est là !

Intrigué, je me tourne à nouveau. Personne. Puis d'un coup, je comprends.
Elle est entrain d'halluciner.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant