Soixante quatorze

2.6K 123 6
                                    

Mathieu

Père, j'allais être père putain. C'était absolument pas prévu que ça arrive maintenant, j'ai encore toute ma carrière, des sons à sortir, des concerts à faire. Je peux pas tout gérer en même temps. Mais je comprends la décision de Romy et j'allais être avec elle quoiqu'elle choisisse. Maintenant fallait que j'explique la situation à Flav et ça, ça me fait clairement flipper.

- Et pour tes médicaments ?

- J'ai appelé mon psy, il m'a changé ma dose et certains médicaments.

J'hoche la tête et la regarde fumer. Elle est si belle putain. Dire qu'elle a mon gosse dans son ventre.

- Tu stresses ?

- De ?

- Devoir tout gérer. La musique, les fans, un enfant.

- On va réussir.

Romy me sourit avant d'éteindre sa clope. Au pire des cas, on se fera des voyages en famille à Cancún.

- Et toi pour le travail ?

- J'arrêterai à cinq ou six mois.

- Six mois ? Mais t'as craqué ! T'arrêteras à quatre.

- Mathieu.

- Je suis sérieux. Tu vas rester à la maison sagement et rien faire de la journée.

Elle me lance un regard noir sans rien ajouter. Quand Romy ne parle pas, c'est là qu'il faut s'inquiéter.

- Ok quatre mois et demi ?

Elle ne bouge pas, ne me regarde même pas. Elle va pas travailler jusqu'à cinq mois quand même ?

- Cinq mois ?

- Ok.

Je soupire. En plus de stresser pour la musique, je vais stresser pour Romy et notre enfant. Je suis pas encore prêt mentalement pour ça.

- Tu sais que tu vas en baver avec moi ?

J'hausse un sourcil. J'ai peur de dire une connerie parce qu'avec les hormones ça peut aller très vite.

- Tu sais les hormones et les changements d'humeur ?

J'hoche la tête sans rien dire.

- Et puis ma maladie.

Je me pince les lèvres. Je dois faire deux fois même quatre fois plus attention à ce que je dois dire maintenant. Certes elle est stable au niveau des crises mais son humeur peut changer du tout au tout et ça, je l'ai déjà vu. Je suis vraiment mal barré.

- Mais c'est comme ça que je t'aime.

- T'es pas rappeur pour rien.

Je ricane tandis qu'elle me sourit.

- Je peux toucher ?

Elle acquiesce et soulève son t-shirt pour laisser apparaître son ventre. Je pose délicatement ma main dessus avant de le caresser. C'est encore tout petit et son ventre est à peine gonflé et je sais pas pourquoi mais ça me réconforte.

- C'est une fille.

- Ça va être un gars Mathieu.

Je fronce les sourcils. Je suis sûr que c'est une fille.

- Elle va être aussi chiante que sa mère.

- Tu veux dire aussi têtu que son père ouais.

- Si elle a la beauté, c'est déjà ça.

Elle roule des yeux avant de remettre son haut correctement.

- Tu rigoles ? Il faut qu'il ait mes yeux.

- Arrêtes avec tes 'il', ça va être une fille.

Elle soupire mais ne rajoute rien. Je suis vraiment persuadé que ça va être une fille.

- J'ai un rendez-vous avec une gynécologue dans trois semaines. Tu voudras venir ?

- Pourquoi tu me poses la question ? Je serai là à tous les rendez-vous.

Elle me sourit tendrement tandis que j'allume une clope. Moi aussi il va falloir que j'arrête bientôt.

Au fond d'ma tête - PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant